Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Elévateur mât vertical


Une nacelle est un engin de chantier servant à faciliter l'accès à une zone de travail en hauteur. Parmi les nombreux modèles de nacelles figure l’élévateur à mât vertical.


1. Caractéristiques de la nacelle à mât vertical
Plus légère que les autres machines de sa gamme, la nacelle à mât vertical est intéressante pour les endroits où l’espace et la charge au sol sont limités. En effet, grâce à un très faible rayon de braquage combiné à une largeur inférieure à 1 m, elle se faufile dans les endroits les plus difficiles d'accès. Bénéficiant jusqu'à 12 m de hauteur de travail, elle peut recevoir 2 personnes avec leurs équipements, soit une charge maximale de 265 kg. Conçue pour les travaux intérieurs ne nécessitant pas de grand déport, la nacelle à mât vertical est idéale pour les travaux de maintenance, les inventaires en entrepôt, les grandes distributions, les travaux sur les sites industriels et tertiaires ou pour l’installation de décorations.

2. Quelques mesures de sécurité
Lorsqu'on travaille sur une nacelle élévatrice, le port d'un harnais est recommandé pour se prémunir des risques de chute, même si la plateforme est systématiquement composée d'une balustrade. Il faut que le harnais soit relié à un point d'ancrage prévu sur la nacelle.
L'utilisation de la nacelle ne doit être confiée qu'à des personnes qualifiées et formées. Ainsi, l'utilisateur doit disposer d'une autorisation de conduite.

3. Maintenance et vérifications
Avant le début des travaux, il est nécessaire d’inspecter les différents éléments de la nacelle. Il est également conseillé de procéder à des vérifications périodiques tous les 6 mois via un organisme agréé.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 8 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Echelle télescopique

Professionnel ou amateur de bricolage, réalisez efficacement vos travaux en vous procurant une échelle télescopique. Les détails.


Elévateur diesel

Pour faciliter la manutention au sein de votre entreprise, misez sur un élévateur diesel. Pratique et maniable, cet engin est un allié de taille pour les entrepôts de stockage.


Echelle et escabeau

Vous prévoyez de travailler en hauteur ? Il vous faudra une échelle ou un escabeau. Différents critères sont à considérer dans le choix de votre matériel.