Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Nacelle araignée et tractée


Il existe toute une variété de nacelles élévatrices pour s’adapter à différents types de travaux en hauteur. On fait le point sur la nacelle araignée.


1. La nacelle élévatrice
La nacelle élévatrice permet d’atteindre la hauteur souhaitée pour travailler en toute sécurité. C’est la solution idéale pour effectuer divers travaux en hauteur : peinture, enduisage, installation, entretien, nettoyage, etc. Il existe de nombreux modèles de nacelles élévatrices dont la nacelle sur mât, la nacelle sur chenille, la nacelle télescopique, la nacelle avec bras articulés ou encore la nacelle araignée. On trouve également des modèles électriques ou thermiques.

2. La nacelle araignée et tractée
La nacelle araignée se distingue des autres nacelles par sa légèreté et sa faculté à s’adapter à tous les types de sols. Peu encombrante, elle peut évoluer sur un chantier étroit et difficile d’accès. Elle représente la solution idéale pour des travaux en hauteur, surtout sur des chantiers aux surfaces irrégulières. Les nacelles peuvent accueillir une ou deux personnes avec leurs matériaux. Elle offre une excellente stabilité et peut évoluer sur des terrains fragiles (pelouse, parquet, etc.). Une nacelle araignée peut aussi bien être utilisée en extérieur qu’en intérieur. Selon le nombre d’articulations du bras, la nacelle araignée garantit une large zone de travail avec des configurations très variées. Elle est utilisée pour divers travaux : installation électrique, nettoyage de façade, peinture, etc.

3. Les caractéristiques techniques d’une nacelle araignée
Il existe de nombreux modèles de nacelle élévatrice araignée, mais elle comprend en général : un panier dont la capacité varie d’un modèle à l’autre, une chenille non marquante et un bras articulé.

m
MatosMan, le 4 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Nacelle araignée et tractée

Il existe toute une variété de nacelles élévatrices pour s’adapter à différents types de travaux en hauteur. On fait le point sur la nacelle araignée.


Nacelle araignée et tractée

La nacelle araignée et tractée permet de réaliser des travaux en hauteur et dans des endroits difficiles d’accès.


Nacelles

Les nacelles constituent un matériel de chantier par excellence. Ce type de machine se retrouve surtout sur un chantier de grande taille qui présente des zones de travail en hauteur.