Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Plateforme automotrice électrique


Assurant la protection et l’accès lors des travaux en hauteur, la plateforme automotrice électrique est un allié de taille sur les chantiers.


1. La plateforme automotrice électrique : définition
La plateforme automotrice électrique ou nacelle élévatrice est un matériel de levage facilitant l’accès au cours des travaux en hauteur. À la fois sûre et pratique, elle facilite le travail tout en assurant la protection des travailleurs. La nacelle électrique remplace également les échafaudages et les échelles qui sont moins sécuritaires.

2. Les caractéristiques de la plateforme automotrice électrique
La plateforme automotrice est aménagée pour recevoir une ou plusieurs personnes. Elle est équipée d’un porteur pourvu de garde-corps pour éviter tout risque d’accident ou de chute. Il existe deux types de plateforme : verticale ou multidirectionnelle. Le plus grand avantage des versions électriques est leur respect pour l’environnement. En effet, leur moteur fonctionne grâce à une batterie, n’évacue aucune pollution et émet un faible niveau sonore. Cette plateforme est également préconisée pour les travaux en intérieur.

Les + sécurité
Il est nécessaire d’avoir des compétences particulières avant de conduire une nacelle élévatrice. La formation pour la conduite d’équipements d’élévation est une obligation pour les chefs d’entreprise. Ces derniers peuvent délivrer eux-mêmes les certificats d’aptitude ou faire appel à une entité compétente pour le faire. Il est également primordial de se parer d’équipements de protection ou de harnais de sécurité lorsqu’on monte sur une plateforme élévatrice. Le port du casque de chantier est aussi obligatoire. L’entretien et les modifications de cet engin doivent être effectués par des personnes possédant les qualifications professionnelles requises. Ces matériels doivent être révisés régulièrement pour éviter tout éventuel problème en cours d’utilisation.
Drine L'admin
Drine L'admin, le 11 avr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Plate-forme automotrice électrique

Une large gamme d’équipements d’élévation pour les travaux en hauteur est présente dans le commerce. Parmi les plus utilisés, on trouve les plates-formes automotrices électriques.


Plate forme automotrice diesel

Vous prévoyez de travailler en hauteur ? Utilisez une plate-forme automotrice diesel pour gagner du temps et bénéficier d’une sécurité optimale.


Plate-forme automotrice diesel

Très utile sur les chantiers de construction, la plate-forme automotrice permet d’effectuer les travaux en hauteur en toute sécurité.