Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Plate forme automotrice diesel


Vous prévoyez de travailler en hauteur ? Utilisez une plate-forme automotrice diesel pour gagner du temps et bénéficier d’une sécurité optimale.


1. Une plate-forme tout terrain
La plate-forme automotrice diesel est parfaitement adaptée à une utilisation extérieure. Elle est équipée de quatre roues motrices et de pneus tout-terrain pour faciliter son déplacement sur le chantier. Les pneus sont gonflés avec de la mousse pour éviter la crevaison. Ce type de matériel facilite la réalisation de divers travaux, notamment l’élagage des arbres, l’entretien des poteaux électriques... Certains modèles peuvent gravir une pente de 20 à 40 % et sont équipés de stabilisateurs. L’utilisation de ce type de matériel est réglementée par la loi. Les ouvriers doivent en effet porter des équipements de protection individuels. La maintenance de l’appareil doit aussi être confiée à un personnel qualifié.

2. Des critères à prendre en compte
Divers critères sont à prendre en considération dans le choix de l’appareil à louer ou à acheter. Certains appareils peuvent accueillir deux, trois, voire sept ouvriers. Le choix dépend aussi de la hauteur d’intervention. Ces matériels de levage permettent de travailler à une hauteur variant de 5 à 72 m. Il est cependant indispensable de se conformer à la fiche technique établie par le constructeur pour optimiser la sécurité. Ce document définit notamment la vitesse maximale du vent et la charge pouvant être supportée par l’appareil. Un dépassement de cette charge maximale peut entraîner un déséquilibre de la nacelle. La capacité de franchissement de ce véhicule est un autre critère à ne pas négliger.

s
SOLENE.L, le 4 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Plate-forme automotrice électrique

Une large gamme d’équipements d’élévation pour les travaux en hauteur est présente dans le commerce. Parmi les plus utilisés, on trouve les plates-formes automotrices électriques.


Plateforme automotrice électrique

Assurant la protection et l’accès lors des travaux en hauteur, la plateforme automotrice électrique est un allié de taille sur les chantiers.


Plate-forme automotrice diesel

Très utile sur les chantiers de construction, la plate-forme automotrice permet d’effectuer les travaux en hauteur en toute sécurité.