Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Plate-forme automotrice électrique


Une large gamme d’équipements d’élévation pour les travaux en hauteur est présente dans le commerce. Parmi les plus utilisés, on trouve les plates-formes automotrices électriques.


1. Caractéristiques de la plate-forme automotrice électrique
Les plates-formes automotrices électriques peuvent s’utiliser dans de nombreux domaines tels que la charpente, la maintenance et l’isolation. Elles s’avèrent idéales pour faciliter l’accès aux zones de travail en hauteur. En effet, la plate-forme automotrice assure la sécurité des travailleurs et augmente la productivité. Ce type d’équipement peut être utilisé lors de la restructuration et construction de bâtiments, la rénovation de façades et l’installation de murs rideaux.

Avec leur niveau variable, les plates-formes automotrices électriques sont modulables. Rapides à installer, elles permettent de transporter rapidement le personnel, les outils et les matériaux à la hauteur de travail voulue. Comparée à l’échafaudage traditionnel, l’utilisation de plates-formes automotrices réduit de moitié le temps et le coût des travaux. Cet appareil comprend un périmètre de garde-corps avec une traverse intermédiaire et une plinthe au bas. De plus, la plate-forme automotrice électrique est munie d’un plancher antidérapant et de points d’ancrage pour les cordons d’assujettissement des harnais de sécurité des travailleurs.

2. Critères de choix
Lors de votre achat de plate-forme automotrice électrique, divers critères sont à prendre en considération, particulièrement la hauteur de travail et la charge admissible maximum. Il faut également penser aux particularités de la zone de travail à atteindre, aux conditions de terrain et à la manœuvrabilité de l’engin.
Pour travailler avec plus d’autonomie, optez pour un modèle électrique sur batterie avec chargeur embarqué. Certaines plates-formes autonomes peuvent gravir des pentes jusqu'à 25 % en position basse.

s
SOLENE.L, le 5 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Plate forme automotrice diesel

Vous prévoyez de travailler en hauteur ? Utilisez une plate-forme automotrice diesel pour gagner du temps et bénéficier d’une sécurité optimale.


Plateforme automotrice électrique

Assurant la protection et l’accès lors des travaux en hauteur, la plateforme automotrice électrique est un allié de taille sur les chantiers.


Plate-forme automotrice diesel

Très utile sur les chantiers de construction, la plate-forme automotrice permet d’effectuer les travaux en hauteur en toute sécurité.