Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Cuve compresseur


Le choix de la cuve est particulièrement judicieux lors de l’utilisation du compresseur. En fonte ou en aluminium, la cuve à utiliser dépend de la nature des travaux à effectuer.


1. Qu’est-ce qu’un compresseur ?
Un compresseur est une machine permettant de réaliser différents travaux en utilisant la pression de l’air. Avant de choisir son compresseur, il est nécessaire d’évaluer au préalable ses besoins en termes de pression. Le choix de la cuve varie également selon les besoins :

• Une cuve trop petite peut limiter l’efficacité du compresseur
• Une cuve trop grande peut devenir encombrante

Le débit et la puissance sont également à prendre en compte lors du choix du compresseur.

2. Qu’est-ce qu’un compresseur de chantier ?
Le compresseur de chantier est un appareil destiné à approvisionner en air certains outils pneumatiques utilisés sur un chantier. Il est surtout utilisé en gonflage, ponçage, soufflage ou en agrafage-clouage. Le compresseur de chantier de décline en plusieurs versions : centrifuge, hydraulique, axial, à pistons, à palettes, à engrenages, à vis et scroll.

La taille de la cuve est le premier paramètre à prendre en compte lors du choix de compresseur. Allant de 10 à plus de 100 litres, la capacité de la cuve varie selon les besoins de son utilisateur.

3. En quoi consiste la cuve compresseur ?
La capacité de stockage d’un compresseur dépend particulièrement du volume de la cuve, exprimé en litre. Par ailleurs, le matériau de fabrication de la cuve tient un rôle important dans l’efficacité du compresseur :

• La cuve en aluminium : légère et moins chère.
• La cuve en fonte : plus lourde que la première, elle permet un excellent refroidissement de l’engin.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 9 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Compresseur sablage

Vous aimez bricoler ? Pensez à acquérir un compresseur de sablage pour vous faciliter la vie. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet appareil.


Compresseur portatif

Le compresseur d’air permet de réaliser un grand nombre de tâches comme gonfler, clouer ou encore agrafer.


Compresseur

De manière générale, un compresseur est utilisé pour augmenter la pression et le débit d’un gaz. Quels sont les différents modèles et leurs caractéristiques ? Les réponses à vos questions !