Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Compresseur


De manière générale, un compresseur est utilisé pour augmenter la pression et le débit d’un gaz. Quels sont les différents modèles et leurs caractéristiques ? Les réponses à vos questions !


1. Le compresseur à piston dans les détails
Ce type de compresseur fonctionne grâce à un moteur électrique qui comprime l’air en entraînant les différents composants. Il convient aussi bien pour un usage grand public qu’industriel. Son principe de fonctionnement repose sur trois phases à savoir l’admission, la compression et le refoulement. La compression peut s’effectuer d’un seul côté ou des deux côtés du piston. En ce qui concerne sa puissance, elle est comprise entre 0,75 et 420 kW. La pression nominale pour sa part varie entre 1,5 et 414 bars.

2. Ce qu’il faut retenir du compresseur à vis
Le compresseur à vis est un modèle qui trouve son utilité dans de nombreux domaines : agroalimentaire, armée, brassage, automobile, aérospatiale, pharmacie, électronique, médecine, pétrochimie… Par rapport à un compresseur à piston, il est plus équilibré en raison de l’absence de soupape, son débit d’air est plus important et ses dimensions sont contenues.

3. Et le compresseur de chantier ?
Comme son nom l’indique, ce genre de machine se destine aux chantiers et gros travaux. Afin de faire face à toutes les situations, la majorité des compresseurs de chantier disposent d’une régulation antigel. Cette option permet d’adapter automatiquement à la température ambiante celle de service des appareils. Quant à la fonctionnalité de graissage en ligne, elle garantit une longévité à toute épreuve. Ces compresseurs sont très polyvalents en restituant différentes pressions maximales tout en économisant du carburant.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 16 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Compresseur sablage

Vous aimez bricoler ? Pensez à acquérir un compresseur de sablage pour vous faciliter la vie. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet appareil.


Compresseur portatif

Le compresseur d’air permet de réaliser un grand nombre de tâches comme gonfler, clouer ou encore agrafer.


Cuve compresseur

Le choix de la cuve est particulièrement judicieux lors de l’utilisation du compresseur. En fonte ou en aluminium, la cuve à utiliser dépend de la nature des travaux à effectuer.