Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Éclairage tous types


Tout chantier doit profiter d’un bon éclairage pour que les ouvriers puissent travailler dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle il est primordial de bien choisir le type d’éclairage.


1. Les différents types d’éclairage
Éclairage de base, fonctionnel, d’ambiance ou de travail, chaque type d’éclairage à sa propre fonction. En effet, le type d’éclairage varie suivant l’usage des locaux et leurs dimensions. Trois types d’éclairage seront envisagés :

Éclairage direct
L’éclairage direct est celui qui donne les meilleurs résultats en termes de conception énergétique.

Éclairage indirect
Ce type d’éclairage utilise le plafond ou les murs comme réflecteurs pour diffuser la lumière. De ce fait, la lumière est parfaitement repartie et les problèmes d’éblouissement sont minimes.

Éclairage mixte
Du point de vue de l’efficacité énergétique, l’éclairage mixte se situe entre les systèmes directs et indirects. Ce type de système est plus utile dans les locaux possédant une grande hauteur sous plafond.

2. L’essentiel à savoir sur l’éclairage de chantier
Un bon éclairage sur le lieu de travail est capital. Outre l’aspect purement productiviste, l’éclairage assure le bien-être des travailleurs.
Le choix de l’éclairage dépend du type d’activité pratiqué. Les projecteurs sont les plus sollicités sur les chantiers de production. Voici quelques exemples d’éclairage souvent utilisés sur un chantier.

Le ballon homogène de chantier
Le ballon homogène de chantier est un appareil d’éclairage autonome à batterie offrant la possibilité de travailler la nuit sur les routes et autoroutes. Il permet également d’éclairer les zones souterraines ou les zones de travail mal éclairées.

Les projecteurs à LED
Ce type d’éclairage se démarque par sa résistance aux chocs. Ces projecteurs sont également appréciés pour leur faible consommation énergétique.

m
MatosMan, le 19 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Eclairage tous type

Pour permettre aux travailleurs sur un chantier d’œuvrer dans les meilleures conditions, il faut penser à l’éclairage. Voici quelques points pour vous aider à trouver l’éclairage adapté.


Ballon halogène d\'éclairage de chantier

Le ballon d\'éclairage de chantier est un outil d\'éclairage autonome à batterie, offre la possibilité de travail nocturne sur les routes et autoroutes, dans des zones sous-terraines, ou encore dans des zones mal éclairées.Avantages : Le ballon d\'éclairage de chantier offre plusieurs avantages, à savoir : ·         Ballon posé sur mât·         Autogonflant.·         Forme elliptique.·         Equipé de plusieurs lampes.·         Système d\'absorption des chocs.·         Léger, 30Kg·         Surface éclairée jusqu\'à 1400 m².

Caractéristiques techniques : ·         Surface d\'éclairage maxi 1400 m²·         Lampe 3 x 250 w·         Fréquence / Tension 50 Hz / 2000 W·         Câble d\'alimentation 2G1.5·         Mât Hauteur maxi 2,80 m·         Vitesse Vent Maxi 30 Km/h (mât lesté)Location de la lampe à chantier : La présence d\'une lampe de grande capacité reste nécessaire dans un chantier, surtout s’il s’agit d’un travail nocturne ou d’un chantier mal éclairé. Le ballon halogène autogonflant sur mât 230 V est disponible en location sur Kiloutou.fr à partir de 88€ HT/jour.


Tour d\'éclairage à iodure métallique autonome diesel

Ce matériel est très pratique car monté sur remorque tractable de 1300 KG.Cette tour peut éclairer une surface allant jusqu\'à 3800 M² elle peut monter jusqu\'à 9 m à l\'aide d\'un système hydraulique la tête est orientable.Le groupe délivre également 4 KVA en 230V.

Besoin de louer une tour d\'éclairage à iodure métallique autonome diesel ?