Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Groupe électrogène


Indispensable dans un chantier ou chez soi, le groupe électrogène permet de produire de l’électricité de façon autonome. Il est pourvu d’un moteur thermique fournissant un courant alternatif.


1. Comment fonctionne un groupe électrogène ?
Le générateur électrique produit de l’électricité grâce à un approvisionnement en carburant. Il peut être doté d’une dynamo fournissant un courant continu ou d’un alternateur créant un courant alternatif. Le courant est produit grâce aux mouvements entraînés par ces composants.

2. Quels sont les types de groupe électrogène ?
Les groupes électrogènes sont divisés en deux catégories :

• Le groupe électrogène nomade
Cet appareil se démarque par sa fonction portative. Il peut être utilisé en camping, à domicile ou dans un chantier.

• Le groupe électrogène fixe
Ce générateur de courant est préconisé en cas de panne dans les domaines sensibles notamment les hôpitaux ou les stations militaires. Il y est installé de façon permanente.

3. Quel type d’énergie alimente le groupe électrogène ?
Il existe quatre types d’alimentation de groupe électrogène :

• Le groupe électrogène diesel
Le moteur diesel se démarque par sa puissance, sa facilité de ravitaillement et son usage de longue durée. Il est recommandé uniquement pour une utilisation en extérieur.

• Le groupe électrogène essence
Le générateur électrique à essence se distingue par l’excellent rapport poids-puissance qu’il délivre. Il propose un degré de pollution limité. Grâce à sa compacité, cet appareil se range simplement.

• Le groupe électrogène à gaz
Le groupe électrogène à gaz pollue moins que l’essence ou le gas-oil. Il présente une faible consommation de carburant et émet un faible niveau sonore.

• Le groupe électrogène solaire
Cet appareil ne dispose pas de motorisation. Il est constitué de panneaux photovoltaïques et doit être exposé à l’avance au rayonnement solaire. Il ne dégage aucune pollution, ne consomme pas de carburant et reste silencieux durant son utilisation.

s
SOLENE.L, le 29 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Groupe électrogène solaire

Le groupe électrogène solaire permet de produire de l’électricité par le biais de l’énergie renouvelable et de la stocker avant son utilisation. Focus dans cet article.


Groupe électrogène triphasé

Le groupe électrogène triphasé est un dispositif autonome qui offre une alimentation en électricité. Il peut générer un courant bipolaire, tripolaire ou tétrapolaire. Vous pouvez l’utiliser en permanence ou en cas de coupure de courant.


Groupe électrogène inverter

Appréciée pour ses multiples avantages, la technologie « inverter » confère au groupe électrogène une puissance accrue, une grande praticité ainsi qu’une meilleure qualité de courant.