Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Groupe électrogène inverter


Appréciée pour ses multiples avantages, la technologie « inverter » confère au groupe électrogène une puissance accrue, une grande praticité ainsi qu’une meilleure qualité de courant.


1. Comment fonctionne un groupe électrogène inverter ?
Grâce à son générateur de courant performant, le groupe électrogène inverter est capable de produire un courant monophasé ou triphasé permettant d’alimenter des appareils électriques de façon optimale. Le courant triphasé se convertit en alternatif, en continu puis revient à l’alternatif, passe par un redresseur, puis par un onduleur avant d’être utilisé. Il revient à l’horloge interne de l’inverter de déterminer la fréquence du courant monophasé pour obtenir un courant de qualité.

2. Quels sont les principaux avantages du groupe électrogène inverter ?
Facile à déplacer et à ranger, le générateur de courant inverter est un groupe électrogène portable. La puissance de ce groupe électrogène lui permet de stabiliser la tension du courant fourni tout au long de son utilisation, ce qui prévient les risques d’endommagement des appareils électriques à alimenter quelle que soit leur sensibilité. Compte tenu de sa vitesse de rotation réduite et de son système d’économie d’énergie, ce dispositif s’avère aussi être un groupe électrogène silencieux et peu polluant. Il peut ralentir son moteur et réduire la tension du courant à la demande. En général, il possède une sortie de courant contenu donnant la possibilité de recharger des batteries directement. Un autre avantage du groupe inverter est son volume inférieur à celui d’un groupe électrogène classique de même puissance.

En résumé, le groupe électrogène inverter propose une meilleure qualité de courant et une consommation moindre de carburant. Toutefois, il ne parvient pas toujours à combler des besoins plus importants en électricité.

m
macfly, le 10 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Groupe électrogène solaire

Le groupe électrogène solaire permet de produire de l’électricité par le biais de l’énergie renouvelable et de la stocker avant son utilisation. Focus dans cet article.


Groupe électrogène triphasé

Le groupe électrogène triphasé est un dispositif autonome qui offre une alimentation en électricité. Il peut générer un courant bipolaire, tripolaire ou tétrapolaire. Vous pouvez l’utiliser en permanence ou en cas de coupure de courant.


Groupe électrogène

Indispensable dans un chantier ou chez soi, le groupe électrogène permet de produire de l’électricité de façon autonome. Il est pourvu d’un moteur thermique fournissant un courant alternatif.