Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Groupe électrogène triphasé


Le groupe électrogène triphasé est un dispositif autonome qui offre une alimentation en électricité. Il peut générer un courant bipolaire, tripolaire ou tétrapolaire. Vous pouvez l’utiliser en permanence ou en cas de coupure de courant.


1. Quelles sont les particularités du groupe électrogène triphasé ?
Le groupe électrogène triphasé produit de l’électricité servant généralement à alimenter des appareils électriques de 380 à 400 volts à 3 phases, ou bien à 3 phases + 1 neutre ou 1 terre. Il est équipé d’un moteur de 1500 à 3000 tours/min et s’avère parfaitement adapté à une utilisation professionnelle grâce à la puissance du courant généré. Les appareils qu’il alimente doivent posséder une prise à 4 ou 5 broches de couleur rouge que l’on ne peut confondre avec une prise monophasée qui, quant à elle, est bleue. Le fonctionnement groupe électrogène nécessite l’utilisation de carburant, soit de l’essence, du gazole ou encore des biocarburants, selon le modèle que vous aurez choisi.

2. Les avantages du groupe électrogène triphasé
Comparé au générateur monophasé, le groupe électrogène triphasé propose une meilleure autonomie quelles que soient les conditions d’utilisation. Il est tout à fait conforme aux dispositions relatives à la sécurité et à l’émission de bruit. De plus, il peut alimenter un appareil à courant monophasé. La puissance groupe électrogène est nettement supérieure pour un même encombrement. Son système de démarrage performant lui permet d’atteindre la puissance désirée en quelques instants. Quant au transport de courant, on enregistre une perte moins conséquente en ligne en utilisant ce type de générateur.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 11 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Groupe électrogène solaire

Le groupe électrogène solaire permet de produire de l’électricité par le biais de l’énergie renouvelable et de la stocker avant son utilisation. Focus dans cet article.


Groupe électrogène inverter

Appréciée pour ses multiples avantages, la technologie « inverter » confère au groupe électrogène une puissance accrue, une grande praticité ainsi qu’une meilleure qualité de courant.


Groupe électrogène

Indispensable dans un chantier ou chez soi, le groupe électrogène permet de produire de l’électricité de façon autonome. Il est pourvu d’un moteur thermique fournissant un courant alternatif.