Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Groupe électrogène solaire


Le groupe électrogène solaire permet de produire de l’électricité par le biais de l’énergie renouvelable et de la stocker avant son utilisation. Focus dans cet article.


1. Comment fonctionne un groupe électrogène ?
Un générateur électrique produit de l’électricité à partir d’une autre forme d’énergie. Il fonctionne de manière autonome. Il peut être équipé d’une dynamo produisant du courant continu ou d’un alternateur pour courant alternatif. Le mouvement entraînant cette production de courant est assuré par un moteur équipé d’une régulation mécanique contrôlant la vitesse de rotation. Il existe des groupes électrogènes à essence, au diesel, au gaz ou solaires.

2. Quelles sont les particularités d’un groupe électrogène solaire ?
Le groupe électrogène solaire se démarque par l’absence de motorisation. Ce générateur est composé de panneaux photovoltaïques produisant un courant continu de 12 V transformé en courant alternatif de 220 V par un onduleur. Il est conseillé pour une utilisation ponctuelle à régulière. Il s’agit également d’un groupe électrogène silencieux et écologique idéalement requis pour un usage en extérieur. Les seuls inconvénients de cet appareil résident dans son encombrement et sa puissance limitée.

3. Quelles sont les précautions d’utilisation d’un groupe électrogène solaire ?
Dans le cas où le groupe électrogène solaire doit délivrer du courant à la demande, il est nécessaire de l’avoir produit au préalable et de l’avoir stocké pour prévoir son utilisation. Il est préconisé pour un usage en extérieur durant la journée ou en intérieur avec l’aide de rallonges. Ce générateur écologique est parfait pour réaliser les petits travaux de chantier ou domestiques.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 17 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Groupe électrogène triphasé

Le groupe électrogène triphasé est un dispositif autonome qui offre une alimentation en électricité. Il peut générer un courant bipolaire, tripolaire ou tétrapolaire. Vous pouvez l’utiliser en permanence ou en cas de coupure de courant.


Groupe électrogène inverter

Appréciée pour ses multiples avantages, la technologie « inverter » confère au groupe électrogène une puissance accrue, une grande praticité ainsi qu’une meilleure qualité de courant.


Groupe électrogène

Indispensable dans un chantier ou chez soi, le groupe électrogène permet de produire de l’électricité de façon autonome. Il est pourvu d’un moteur thermique fournissant un courant alternatif.