Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Motoculteur


Que vous souhaitiez créer une pelouse ou entretenir votre extérieur, misez sur la motoculture jardin ! Robuste et performant, l’appareil qui lui est dédié facilite agréablement votre quotidien.


1. À quoi sert un motoculteur ?
Engin agricole, le motoculteur est généralement utilisé en horticulture, arboriculture, jardinage et maraîchage. Puissant et efficace, cet appareil est adapté aux travaux intensifs sur de grandes surfaces.

2. En quoi consiste l’engazonnement ?
L’engazonnement consiste à transformer un terrain parfaitement nivelé en une pelouse d’agrément. Pour un rendu satisfaisant, le motoculteur doit effectuer une succession d’opérations :

- La préparation de la terre

Si le terrain à aménager est envahi par de mauvaises herbes, il convient de désherber ou de couper celles-ci à la tondeuse gazon ou la faucheuse. Ensuite, il faut déchaumer le sol au motoculteur. Enfin, vous pouvez labourer la surface ainsi obtenue.

- La préparation du terrain

Le traitement diffère selon si le sol est sableux ou compact. Dans les deux cas, il s’agit d’apporter du sable, de la tourbe ou du terreau à la surface à aménager.

- Le semis du gazon

Pour semer le gazon, il faut effectuer deux passages croisés de 30 à 40 grammes de semence par m². Ensuite, passez à la herse pour motoculteur afin d’étaler la semence. Enfin, à l’issue du roulage, vous pouvez arroser jusqu’à obtention d’une première tonte.

- La saison d’engazonnement

La saison des plantations dépend de la nature du sol. En région humide, patientez jusqu’au mois d’avril ou septembre pour procéder au semis du gazon. Si vous êtes en région sèche, faites-le plutôt en mars ou en octobre.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 12 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Motobineuse

Une motobineuse est une machine agricole motorisée conçue pour le travail de la terre. Sa faible puissance est compensée par son agilité.


Pièces détachées motoculteur

Outil indispensable au quotidien, le motoculteur intègre un ensemble de périphériques inhérents à son bon fonctionnement. Zoom sur les pièces détachées du motoculteur.


Motoculteur

Généralement utilisé pour travailler la terre, le motoculteur est un engin fonctionnant à l’aide d’un moteur thermique ou rechargeable par batterie.