Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Motobineuse


Une motobineuse est une machine agricole motorisée conçue pour le travail de la terre. Sa faible puissance est compensée par son agilité.


1. Tour d’horizon de la motobineuse électrique
Elle se décline en deux catégories : pilotée ou portée. La motobineuse portée est également appelée microbineuse et elle nécessite une personne pour pouvoir se déplacer. Quant à la motobineuse pilotée, elle est motorisée et l’utilisateur peut ainsi se concentrer sur son maniement. La motobineuse électrique se présente comme l’outil idéal pour les travaux de jardinage. Sa légèreté lui permet de s’adapter aux petites et moyennes surfaces.

En termes de caractéristiques, la motobineuse électrique embarque :

- Un moteur électrique
- Une transmission directe par pont et vis sans fin
- Une vitesse unique de rotation des fraises
- Un embrayage centrifuge

Son intérêt réside dans sa faible consommation, son entretien facile et son taux de pollution réduit. Cependant, la motobineuse électrique est peu puissante, nécessite de travailler à côté d’une prise secteur et impose le recours aux rallonges. Elle ne dispose généralement pas d’accessoires supplémentaires.

2. La motobineuse thermique
Ce type de motobineuse se démarque par sa puissance et son autonomie. Elle se destine aux importants travaux et aux grandes surfaces de travail. Elle peut aussi carburer au gasoil ou à l’essence. Par rapport à une motobineuse électrique, elle dispose d’une transmission hydrostatique ou par courroie. Quant à la vitesse de rotation de ses fraises, elle est multiple pour un travail précis et net. La motobineuse thermique peut idéalement remplacer un petit tracteur.

m
macfly, le 18 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Pièces détachées motoculteur

Outil indispensable au quotidien, le motoculteur intègre un ensemble de périphériques inhérents à son bon fonctionnement. Zoom sur les pièces détachées du motoculteur.


Motoculteur

Que vous souhaitiez créer une pelouse ou entretenir votre extérieur, misez sur la motoculture jardin ! Robuste et performant, l’appareil qui lui est dédié facilite agréablement votre quotidien.


Motoculteur

Généralement utilisé pour travailler la terre, le motoculteur est un engin fonctionnant à l’aide d’un moteur thermique ou rechargeable par batterie.