Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Tondeuse autoportée


Tondre la pelouse de grands jardins requiert l’utilisation d’un équipement adapté. Ainsi, l’investissement dans une tondeuse autoportée s’impose.


1. Quelles sont les caractéristiques d’une tondeuse autoportée ?
La tondeuse autoportée est un véhicule terrestre à moteur, accessoirisable et offrant un confort d’utilisation optimal. Appelée également rider, elle comporte un châssis installé sur quatre roues, un siège conducteur et un volant. Le moteur de cette tondeuse entraîne deux roues motrices et profite d’une alimentation thermique à 4 temps. Il intègre une transmission par courroie ou hydrostatique. Le rider carbure généralement à l’essence et dispose d’un système de refroidissement à air. Cet appareil est équipé de deux ou trois lames débrayables en rotation ventrale ou frontale.

2. Quels sont les avantages offerts par la tondeuse autoportée ?
Cette tondeuse à gazon se démarque par son confort d’utilisation. Le pilote reste assis et effectue peu d’effort. Grâce à la puissance du rider, la tonte s’effectue rapidement. L’herbe coupée est éjectée directement dans le bac de ramassage situé à l’arrière.

3. Comment choisir la tondeuse autoportée idéale ?
Avant l’achat d’une tondeuse à gazon, vérifiez les dimensions de la surface à travailler. Si votre terrain mesure entre 1 500 et 6 000 m², le rider vous est certainement destiné. Optez également pour un modèle avec une largeur de coupe comprise entre 60 et 100 cm. Si vous disposez d’un terrain en pente, vérifiez que celle-ci ne dépasse pas 30 % d’inclinaison. Pensez également à votre confort (assise, siège réglable en hauteur, accès optimal aux réglages…). Choisissez une tondeuse à gazon équipée d’un bac de ramassage dont le vidage s’effectue par une simple pression de bouton.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 21 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Tondeuse professionnelle

En ville comme à la campagne, la tonte du gazon s’impose. La tondeuse professionnelle est un outil permettant de venir à bout des grandes superficies en un rien de temps.


Entretien tondeuse

Pour garantir la longévité de la tondeuse, il faut procéder à un entretien régulier de la courroie, de la lame ainsi que du bac.


Tondeuse débroussailleuse

Pour tondre la pelouse tout en défrichant les herbes hautes à tiges dures, l’utilisation d’un appareil performant comme une tondeuse débroussailleuse est recommandée.