Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Tondeuse débroussailleuse


Pour tondre la pelouse tout en défrichant les herbes hautes à tiges dures, l’utilisation d’un appareil performant comme une tondeuse débroussailleuse est recommandée.


1. La tondeuse débroussailleuse : un appareil puissant
Parfois appelée faucheuse-broyeuse, la tondeuse débroussailleuse est un engin puissant alimenté par un moteur thermique. Volumineuse, cette machine possède généralement un poids relativement important. Elle est conçue pour pénétrer dans les végétations hautes et fournies. Grâce à un système de coupe composé de lames affutées, elle permet de tondre la pelouse tout en débroussaillant le jardin.

2. Quels sont les types de tondeuse débroussailleuse ?
En raison de son poids important, cette machine peut être autotractée ou autoportée.

• La tondeuse débroussailleuse autotractée : cette machine polyvalente permet d’enlever les broussailles, les ronces et l’herbe. Elle propose une ou plusieurs vitesses d’avancement. Certains modèles sont même équipés d’une marche arrière. Grâce à une hauteur de coupe variable, la tondeuse débroussailleuse autotractée s’adapte facilement à la végétation sans arrêter la progression. Elle est équipée d’une roue avant orientable facilitant la pénétration dans la végétation épaisse. Cet appareil propose une éjection latérale de l’herbe et est dépourvu d’un bac de ramassage.

• La tondeuse débroussailleuse autoportée : destinée au défrichement des broussailles et des ronces, cette machine possède plusieurs vitesses et une marche arrière. Elle propose également une hauteur de coupe variable et un carter large généralement doté de plusieurs lames débrayables. L’éjection de l’herbe se fait par l’arrière dans un bac de ramassage.

Pour un débroussaillage sur une grande surface, l’usage d’une débroussailleuse à fléaux peut s’avérer nécessaire. Puissante et robuste, cette machine permet d’enlever les broussailles et les maquis épais grâce à son système de coupe large situé à l’avant du moteur.

m
macfly, le 18 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Tondeuse autoportée

Tondre la pelouse de grands jardins requiert l’utilisation d’un équipement adapté. Ainsi, l’investissement dans une tondeuse autoportée s’impose.


Tondeuse professionnelle

En ville comme à la campagne, la tonte du gazon s’impose. La tondeuse professionnelle est un outil permettant de venir à bout des grandes superficies en un rien de temps.


Entretien tondeuse

Pour garantir la longévité de la tondeuse, il faut procéder à un entretien régulier de la courroie, de la lame ainsi que du bac.