Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Bétonnière tracteur


Indispensable sur un chantier de construction, la bétonnière tracteur est nécessaire pour la création de mortier ou de béton.


1. Qu’est-ce que la bétonnière tracteur ?
La bétonnière tracteur est un appareil servant à faire du mortier ou du béton disposant d’une excellente prise de force. Elle est disponible en modèle transversal à basculement manuel ou en ligne avec un basculement hydraulique. Existant dans une taille volumique allant de 180 à 430 L et un poids de 125 à 200 kg, ce type d’appareil peut malaxer le contenu d’un sac de 25 kg ou bien celui de 2 sacs de 35 kg selon ses capacités. Disposant d’un bon rapport poids/puissance, la bétonnière tracteur est facilement transportable et nécessite peu d’entretien. Cependant, son utilisation requiert la présence d’une prise de force et ce type d’appareil est assez polluant.

2. Les fonctions d’une bétonnière professionnelle
Tout comme la bétonnière tracteur, la bétonnière professionnelle est également très présente sur les chantiers. Disposant d’un châssis résistant, ce type d’appareil monté sur roues ou non possède une capacité allant de 130 à 1000 L. Fonctionnant à l’énergie thermique grâce à l’essence et au diesel ou électrique, il peut malaxer d’un sac de 20 kg à 6 sacs de 35 kg de matière. Puissante et affichant un rendement élevé, la bétonnière professionnelle convient à presque tous les travaux de chantier.

3. La fabrication de mortier ou de béton
Que l’on opte pour une bétonnière tracteur ou une bétonnière professionnelle, le plus important est la capacité de l’appareil à produire du béton ou du mortier. Selon le type de modèle privilégié, il est possible de faire du béton ou du mortier dans une quantité plus ou moins grande. Toutefois, il faut savoir faire la différence entre le mortier pour l’assemblage et le béton pour l’ouvrage. Le premier ne comporte que du ciment, du sable et de l’eau. Le second s’agrémente de gravier ou de sable de rivière.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 8 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Moteur bétonnière

Le moteur est l’un des éléments les plus importants d’une bétonnière. Vous avez le choix entre les moteurs électriques ou thermiques en fonction de vos besoins.


Pièces détachées bétonnière

Indispensable pour fabriquer du béton et du mortier, la bétonnière nécessite un entretien régulier pour éviter tout risque de dysfonctionnement.


Bétonnière

Le béton étant un matériau utilisé dans la construction et l’aménagement du bâtiment, sa confection se révèle parfois difficile et l’aide d’une bétonnière s’avère indispensable.