Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Robots de démolition


Robot de démolition photo

Les robots de démolition s’adressent aux gros œuvres. Pouvant être commandées à distance, ces machines révolutionnaires amoindrissent considérablement l’intervention humaine.


1. Les caractéristiques techniques d’un robot de démolition
À chaque type de travaux correspond un type bien défini de robot de démolition. Sur un chantier présentant des endroits difficiles d’accès, mieux vaut par exemple opter pour un robot de démolition télécommandé. Ce type de machine offre entre autres un bras télescopique qui élargit sa portée de manière significative. Pour des travaux de grande envergure, il est aussi recommandé de se référer à la puissance de la machine. Les machines équipées de stabilisateurs qui se contrôlent manuellement s’adressent également aux gros œuvres. Comme leur nom le laisse supposer, ces composants clés sont garants d’une grande stabilité. Ils permettent également d’obtenir une charge de travail très importante.

2. Des éléments à prendre en considération
Les milieux industriels exigent des robots de démolition offrant des fonctions très spécifiques. Cette zone de travail pouvant être caractérisée entre autres par des températures élevées, une protection thermique spécifique et une protection hydraulique à refroidissement renforcé sont de mise. Selon les fabricants et concessionnaires, ces fonctions peuvent être proposées en option.

Les + sécurité
Les robots de démolition sont des matériels sécuritaires par excellence. En effet, ces machines ont pour vocation première de réduire au minimum les besoins en intervention humaine. Toutefois, cette disposition ne dispense en rien le personnel intervenant de porter des vêtements et des accessoires de sécurité.
s
SoleilL, le 21 févr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Matériel de démolition

Outre les autorisations nécessaires, la démolition d’un bâtiment requiert également l’usage de matériels adaptés en fonction de l’ampleur des travaux et des techniques prévues.


Robots de démolition Brokk télécommandés électriques 400V

Électriques et télécommandés, les robots Brokk conviennent dans le cadre de démolitions sur des surfaces réduites.UsagesIl est possible d’utiliser un robot de démolition pour casser une chape de béton.Trois gabarits de robots sont disponibles :0,5 tonnes0,9 tonnes1,9 tonnesConseils d’utilisationIl est recommandé de s’assurer que le robot peut accéder à la surface à démolir en vérifiant les dimensions, pour casser la sole d’un four de fusion par exemple.Si la surface est trop importante, une mini-pelle sera plus performante.Prérequis : Il est impératif de disposer d\'une alimentation électrique triphasée en 380Volts.AccessoiresL’ajout d’accessoires est envisageable, selon la nature des travaux à réaliser :GodetsBrise-roche hydrauliquePince de démolitionNiveau de qualification nécessaireL’utilisateur doit être titulaire du CACES R372 catégorie 1.__________________________________________________________________________Besoin de louer des robots de démolition Brokk télécommandés électriques 400V ?__________________________________________________________________________