Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Abris de chantier


Abris de chantier photo

Le bon déroulement des chantiers requiert une bonne organisation, d’où la nécessité de bâtir une construction provisoire communément appelée abri de chantier.


1. Qu’entend-on par abri de chantier ?
Comme son nom le laisse supposer, un abri de chantier trouve sa place sur un chantier durant toute la durée des travaux. Cette construction provisoire revêt diverses fonctions : bureau, réfectoire, vestiaire, dépôt… Selon le type de chantier, elle peut aussi se présenter sous différentes formes. Sur un chantier de grande envergure, l’on trouve des bungalows, des guérites, des roulottes. De simples contenairs ou des cabines suffisent généralement à un chantier plutôt minimaliste.

2. Les principales caractéristiques d’un abri de chantier
On distingue deux types d’abri de chantier : l’abri de chantier fixe et l’abri de chantier mobile. Équipé de roues, ce dernier peut être doté entre autre d’un système de freinage. Certaines variétés d’abris de chantier ne comportent aucune fenêtre. Bien évidemment, la charge utile maximale et le PTAC de cette installation sont tributaires de ses dimensions.

3. Quelques exemples d’accessoires à prévoir
À l’usage, certains types d’abri de chantier peuvent exiger l’ajout de quelques accessoires. Pour un abri de chantier de type roulotte, un permis de catégorie E est par exemple requis. Un dispositif de séparation est également nécessaire si l’abri de chantier sert de vestiaire et que le personnel n’est pas exclusivement masculin.

Les + sécurité
En termes d’abri de chantier, le type de matériaux utilisés pour la construction constitue l’un des garants de la sécurité. Ainsi, des constructions en fibre de verre ou en tôle ondulée ont vu le jour, offrant une solidité accrue au niveau des parois et du toit.
m
macfly, le 15 janv. 2016
à Paris

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
La construction modulaire

Bungalow de chantier
La construction modulaire est fortement personnalisable  que ce soit en terme de taille ou en terme d\'aménagement. Elle est également facilement transportable d\'un lieu à l\'autre. Ce type de construction permet de retrouver du confort sur les chantier en créant des lieux de vie. Les usages de la construction modulaireLa construction modulaire peut être utilisé pour créer différents types de lieu de vie et ce de taille différente grâce à un fonctionnement en blocs qui peuvent se juxtaposer ou se superposer. Ainsi sur un chantier la construction modulaire permet :l\'aménagement de réfectoirel\'aménagement de vestiairel\'aménagement de sanitairesl\'aménagement d\'un point d\'accueill\'aménagement de bureauxle stockage et l\'archivagela mise en place d\'un poste de surveillanceSur le marché les constructions modulaires peuvent être nues ou déjà équipées. Autres appellations du matérielLa construction modulaire possède différentes appellations listées ci-dessous : le bungalow de chantier_________________________________________________________________________Besoin de louer un bungalow vide ?Besoin de louer un bungalow bureau ?Besoin de louer un bungalow vestiaire ?Besoin de louer un bungalow réfectoire ?_________________________________________________________________________


ABRI SUR CONTAINER POUR CHANTIER

J\'ai découvert un produit très intéressant pour stocker du matériel ou des matériaux entre 2 containers 20 pieds.Le principe est simple, tu viens fixer une poutre en acier de la longueur du container sur les coins ISO grâce au twist lock fournis. Cette poutre est équipée de pieds platine qui accueillent les cintres permettant d\'assembler l\'abri. Le tout est recouvert d\'une bâche camion. L\'espace disponible entre les containers est important ainsi que la hauteur au faitage ce qui en fait un abri idéal pour mettre le gros matériel à couvert, notamment les nacelles à mettre en charge.