Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Benne hydraulique


Pour le déchargement de certains matériaux ou de déchets, la benne hydraulique est incontournable.


1. Qu’est-ce qu’une benne hydraulique ?
La benne hydraulique est une sorte de benne équipée d’un système hydraulique qui contrôle l’ouverture de la porte de l’appareil et le système de basculement de ce dernier. Facilitant le déchargement de divers matériaux, ce type de système est souvent utilisé dans le domaine agricole ou dans le déchargement de gravats, d’ordures et de béton.

Facile à utiliser, la benne hydraulique se compose d’une pompe à engrenage et d’un vérin à piston. Ces deux éléments rendent plus aisé le déchargement du contenu de la benne. Pour le transport de chargements imposants, il est conseillé de recourir à une multibenne.

Ce type d’appareil est comparable à un camion à benne ou à un semi-remorque benne. Adaptée au transport de gravats, de terre ou même de boue, la multibenne dispose d’une benne amovible et de bras latéraux qui facilitent le déchargement du contenu.

2. Caractéristiques d’une benne
Grâce au système hydraulique, l’utilisation de certaines bennes en est grandement améliorée. Cependant, il est important de choisir les dimensions de la benne selon le volume de matériaux ou de déchets à transporter. Existant en diverses tailles, les bennes hydrauliques répondent à tous les besoins de l’utilisateur. Dans le cas où il faut vider une cave, un grenier, un sous-sol, un garage ou même un balcon, il est conseillé de choisir une benne faisant moins de 7 m3. Les modèles ayant des dimensions supérieures allant de 8 m3 à 40 m3 sont conseillés pour le transport ou la collecte de déchets et de matériaux souvent lourds pour les collectivités ou les industries et les chantiers de démolition ou de construction.

m
macfly, le 9 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Benne basculante

Habituellement associée à un camion ou à un véhicule de transport de matériaux, la benne basculante désigne un type de conteneur pouvant contenir des charges lourdes et imposantes.


Benne agricole

Pour faciliter les travaux de votre exploitation agricole et la récolte dans les champs, l’usage d’une benne agricole, également appelée benne céréalière, s’impose.


Benne à béton

Une benne à béton est un engin permettant d’approvisionner les chantiers de construction ou les travaux publics en béton. Le choix d’une benne dépend de l’ampleur des travaux à réaliser.