Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Comment choisir un aspirateur à eau avec refoulement ?


Il est indispensable de toujours maintenir la propreté sur votre lieu de travail. L’aspirateur à eau avec refoulement est la valeur sûre pour avoir un chantier impeccable en dépensant peu d’énergie.


1. Caractéristiques d’un aspirateur à eau avec refoulement
Les aspirateurs à eau avec refoulement sont des outils polyvalents et utiles aussi bien pour les gros travaux de chantiers que les entretiens domestiques. Ces appareils peuvent aspirer différentes sortes de matériau, même dans des endroits difficiles d’accès. Les résidus comme la poussière fine au sol, la poussière légère dans l’air, le liquide au sol, les copeaux après le rabotage ou les gravats disparaissent en un rien de temps. Les aspirateurs à eau avec refoulement se démarquent aussi par leur facilité de manipulation et de déplacement. Ces matériels sont également adaptés à un usage intensif.

2. Bien choisir son aspirateur à eau
Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acquérir un aspirateur à eau. Avant tout achat, évaluez vos besoins, sa future utilisation et sa fréquence d’utilisation. Considérez également la capacité d’absorption de l’appareil, qui est souvent exprimée en Kilo Pascal (kPa). Pour une utilisation peu fréquente, une puissance maximale de 25 kPa fera certainement l’affaire. En revanche pour les chantiers, il est conseillé d’opter pour un appareil doté d’une puissance supérieure à 25 kPa. Vérifiez également la taille de la cuve, qui devra être de moyenne dimension pour les chantiers afin de garantir une mobilité accrue. N’oubliez pas de prendre en compte les normes de filtration de poussière et le bruit émis par l’appareil.

3. Les accessoires pour aspirateur
• Brosse rectangulaire ou triangulaire
• Suceur pour fente
• Suceur pour eau et poussière
• Raclette
• Suceur à brosse
• Tubes d’aspiration
• Tube d’aspiration coudé
• Flexible d’aspiration
• Porte-accessoires

m
MatosMan, le 18 avr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Aspirateur central

Parmi la large gamme d’aspirateurs disponibles sur le marché, il devient difficile de faire son choix. Découvrez les principes de l’aspirateur central.


Pièces détachées aspirateur

L’aspirateur est un appareil électroménager très facile à entretenir puisque ses pièces endommagées se remplacent facilement. Encore faut-il trouver les bons modèles…


Aspirateur professionnel

Pour les nettoyages en profondeur ou l’entretien des surfaces de grande envergure, rien ne vaut l’aspirateur professionnel. Il assure rapidité, efficacité et économie.