Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Nettoyeur à eau haute pression


Le nettoyeur à eau haute pression est l’outil idéal pour ôter la salissure et les résidus de matériau s’incrustant au sol ou sur un support bien défini.


1. Usage du nettoyeur à eau haute pression
Le nettoyeur à eau haute pression est un appareil permettant d’épurer toutes sortes de surface grâce à une propulsion d’eau à haute pression. Cette pression diffusée assure la désincrustation de la saleté. Cet appareil s’adapte à une utilisation courante (lavage de voiture, mobilier de jardin…), à un nettoyage des sols intensif (terrasse, allée…) ou à un décrassage difficile (chantier, mur…). Il est également un excellent allié pour les travaux de décapage de la rouille ou de la peinture.

2. L’essentiel à savoir pour choisir son nettoyeur haute pression
La puissance est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un nettoyeur haute pression. Plus l’appareil est puissant, plus le résultat obtenu est satisfaisant ! La puissance optimale se définit en fonction du travail et du lieu d’utilisation. Viennent ensuite, le débit et la pression. Ce sont ces derniers qui caractérisent la rapidité et la réussite du nettoyage. Il existe trois différents types de moteur adaptés au nettoyeur haute pression : thermique, à induction et universel. Les critères du poids et de l’ergonomie définissent également la maniabilité et les performances de l’appareil.

3. Les accessoires pour le nettoyeur à eau haute pression
• Les brosses et les buses (sol)
• Le kit de sablage (façades et toits)
• Les lances (endroits inaccessibles)
• Le déboucheur pour canalisation (tuyaux)
• Les détergents (selon les surfaces)

4. Petits conseils
Durant l’hiver, le gel peut endommager votre appareil, surtout si vous n’en avez pas complètement vidangé l’eau. Ainsi, rangez-le dans une pièce à l’abri du gel. Évitez également le dessèchement des joints en raccordant un tuyau d’arrosage imbibé de liquide de refroidissement pour voiture à l’entrée d’eau du nettoyeur. Actionnez ce dernier pour que le liquide aboutisse jusqu’à la lance.

s
SOLENE.L, le 24 avr. 2016
à Paris 11eme

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression a été pensé pour éliminer les taches et les salissures importantes et persistantes. Il est parfaitement adapté pour un usage domestique ou industriel.


Nettoyeur haute pression

Polyvalent et efficace, le nettoyeur haute pression est un appareil de nettoyage qui trouvera sa place dans chaque foyer.


Nettoyeur vapeur

Rien ne vaut le nettoyeur vapeur pour nettoyer sainement, rapidement et efficacement vos sols, vos vitres ou vos textiles. Il s’agit d’un avantage majeur pour les personnes sujettes aux allergies.