Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Nettoyeur haute pression


Le nettoyeur haute pression a été pensé pour éliminer les taches et les salissures importantes et persistantes. Il est parfaitement adapté pour un usage domestique ou industriel.


1. Le nettoyeur haute pression : comment ça marche ?
Le fonctionnement du nettoyeur haute pression implique de mettre de l’eau sous pression avant de la projeter de façon rapide sur la surface à nettoyer. De cette manière, l’eau parvient à désincruster les salissures des surfaces dures et à les nettoyer efficacement. Elle est mise sous pression à l’aide d’une pompe à pistons dotée de soupapes en laiton et expulsée grâce à une poignée de commande. Lorsque cette dernière est relâchée, la machine s’arrête automatiquement.

2. Accessoires et pièces détachées d’un nettoyeur haute pression
Ces quelques pièces et accessoires s’avèrent indispensables au bon fonctionnement du nettoyeur haute pression :

• Enrouleur de fil
• Poignée de transport et roulettes
• Pompes et pistons
• Moteurs électriques ou thermiques
• Raccords haute pression
• Lances et flexibles
• Filtres
• Joints et valves

En cas de dysfonctionnement de votre dispositif, ces pièces détachées sont entièrement disponibles dans les magasins dédiés ou en ligne.

3. Conseil d’utilisation du nettoyeur haute pression
Avant d’utiliser le nettoyeur haute pression, pensez à vérifier si l’approvisionnement en liquide est supérieur ou non au débit de la machine. Le cas échéant, la pompe pourra fonctionner normalement et n’aura pas à augmenter le débit de la source par aspiration. Dans le cas contraire, elle risque d’être endommagée à cause de l’effet de cavitation. Pour une meilleure efficacité, ajoutez une dose convenable de détergent pour éliminer les graisses organiques et les hydrocarbures.

m
macfly, le 12 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Nettoyeur haute pression

Polyvalent et efficace, le nettoyeur haute pression est un appareil de nettoyage qui trouvera sa place dans chaque foyer.


Nettoyeur vapeur

Rien ne vaut le nettoyeur vapeur pour nettoyer sainement, rapidement et efficacement vos sols, vos vitres ou vos textiles. Il s’agit d’un avantage majeur pour les personnes sujettes aux allergies.


Nettoyeur à eau haute pression

Le nettoyeur à eau haute pression est l’outil idéal pour ôter la salissure et les résidus de matériau s’incrustant au sol ou sur un support bien défini.