Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Nettoyeur haute-pression: Comment ça marche ?


Nettoyeur haute pression comment ca marche  photo

Introduction Le nettoyeur à haute pression est une machine de nettoyage qui ""fournit"" de l'eau à haute pression ( tout comme le fait un compresseur avec de l'air) . Cette dernière peut atteindre 500 bars. L'impact de cette force permet de désincruster la saleté d'une surface comme les murs ou un sol.

Nettoyeur à haute pression, comment ça marche ? La pression s'effectue grâce à un système de pompe à pistons avec une soupape d'admission et de refoulement, pour éviter tout risque d'oxydation et de dysfonctionnement. Une soupape assure la sécurité de la pompe en cas d'obstruction du circuit. Quand la poignée de commande est relâchée, la machine s’arrête. Est-il facile à manipuler ? En règle générale, tous les modèles sont équipés d'une poignée intégrée, mais si les spécificités et fonctionnalités sont nombreuses, le nettoyeur devient de plus en plus lourd, dans ce cas il faut s'assurer que le modèle lourd soit équipé de roues pour une meilleure manipulation. Quelle pression et quelle taille de moteur choisir ? La pression est mesurée par bars, et une utilisation modérée à normale nécessite 100-110 bars de pression, tandis qu'une utilisation normale à plus poussée nécessite 110-130 bars de pression. La puissance du moteur mesurée par watts, et plus la puissance est élevée, plus le nettoyeur sera performant. Quelles sont les mesures de sécurité à prendre en compte ? Au vu de la puissance de ces appareils, il est impératif de prendre quelques mesures de précaution : o       Mettre des lunettes de protection lors de l'utilisation. o       Porter des chaussures de protection. o       Porter une attention toute particulière à l'alimentation électrique dans la mesure où la machine électrique est en permanence en présence d'eau. Pour quelles utilisations ? o       Une utilisation modérée :  pour nettoyer du mobilier de jardin ou des outils. o       Une utilisation normale : pour dégager des gouttières ou laver la voiture. o       Utilisation intensive : nettoyage des surfaces comme les allées de garage ou des terrasses, enlever la peinture.


m
malert, le 2 nov. 2014

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression a été pensé pour éliminer les taches et les salissures importantes et persistantes. Il est parfaitement adapté pour un usage domestique ou industriel.


Nettoyeur haute pression

Polyvalent et efficace, le nettoyeur haute pression est un appareil de nettoyage qui trouvera sa place dans chaque foyer.


Nettoyeur vapeur

Rien ne vaut le nettoyeur vapeur pour nettoyer sainement, rapidement et efficacement vos sols, vos vitres ou vos textiles. Il s’agit d’un avantage majeur pour les personnes sujettes aux allergies.