Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Scie sabre


Polyvalente, la scie sabre se révèle efficace pour trancher divers matériaux. Elle est parfaite pour le jardinage et pour les activités de chantier.


1. Une scie sabre ?
Il s’agit de la version électrique de la fameuse scie égoïne. Cet outil peut également fonctionner via une batterie interne et il existe des modèles pneumatiques. La scie sabre est très appréciée pour ses performances et sa polyvalence. La scie électrique se branche sur secteur et est recommandée pour les travaux de longue haleine requérant de la puissance et une bonne autonomie. Sans fil, la scie sabre sur batterie est rechargeable sur secteur et convient aux travaux courants ou artisanaux. Pratique, ce modèle permet d’accéder aux endroits difficiles d’accès. La version pneumatique est utilisée sur chantier. Cette dernière dispose d’un compresseur et fonctionne sur secteur.

2. Pour quels matériaux ?
Selon la lame utilisée sur la scie sabre, l’utilisateur peut trancher différents matériaux. Elle convient à tous les types de bois, que ce soit du bois tendre, dur ou avec métaux. Cet outil permet également de sectionner différents matériaux de construction à l’instar du plâtre, des briques rouges, du béton cellulaire, du PVC et du fibrociment. De plus, avec l’utilisation d’une lame spéciale, la scie sabre permet de sectionner l’acier, le zinc, le profilé métallique et d’autres types de métaux.

3. Quels atouts ?
En plus de sa polyvalence, la scie sabre offre un confort de travail non négligeable : coupe rapide, vitesse variable, lame pouvant être utilisée en sens inverse, poignée ergonomique et faible nuisance sonore. Par ailleurs, ce type de scie est disponible dans de nombreuses gammes de puissance et de prix.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 1 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Scie sauteuse

La scie sauteuse est un outillage permettant de réaliser des trajectoires droites, courbes ou circulaires sur des surfaces épaisses. Focus dans ce dossier.


Scie sur table

Qu’elle soit fixe ou portative, la scie s’avère indispensable pour la découpe de matériaux durs. Voici quelques points à retenir sur l’utilisation de cet appareil.


Scie circulaire

Utilisée en menuiserie ou dans le bâtiment, la scie circulaire permet de travailler le bois de manière précise et facile. Quelques précautions sont à prendre avant son utilisation.