Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Benne preneuse


Utilisée dans le domaine de la construction de bâtiment, la benne preneuse facilite la réalisation des gros œuvres.


1. Qu’est-ce qu’une benne preneuse ?
Une benne preneuse est un engin de chantier composé de deux godets se refermant pour former une pince. Elle peut creuser différents types de sols et parvient à charger les matériaux en les capturant. Il s’agit d’une benne multifonction utilisée dans la construction, le terrassement ou la démolition. Cet engin s’adapte aux véhicules comme le camion-grue, la pelleteuse, la mini-pelle ou la chargeuse.

2. Quels sont les différents modèles de benne preneuse ?
Les bennes de chantier se déclinent en différents types :
• La benne multifonction
• La benne avec pince de tri
• La benne à grappin

3. Comment bien choisir une benne d’occasion ?
Les bennes d’occasion sont mises en vente sur des sites d’annonces spécialisés ou généralistes. Vous pouvez également vous adresser directement à un distributeur, un fabricant, un concessionnaire ou un garagiste. Avant de conclure tout achat, il est essentiel de vous renseigner au préalable sur les tarifs appliqués sur ces engins. Vérifiez minutieusement les informations données par le vendeur et l’état de la benne. N’oubliez pas de remplir méticuleusement toutes les démarches administratives nécessaires.

4. Quelles sont les autres options pour l’acquisition d’une benne ?
Si vous ne réalisez des travaux qu’occasionnellement, l’idéal serait de louer une benne. Vous pouvez louer un engin auprès des prestataires spécialisés comme les sociétés de location de matériel de chantier ou de type de bennes. Une benne louée peut être utilisée pour la collecte de gravats, d’ordures ou pour les travaux divers. Adressez votre demande au moins 48 h à l’avance et assurez-vous de l’espace disponible pour le stationnement de la benne.

m
macfly, le 16 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Concasseur

Le concasseur s’avère une machine indispensable sur un chantier afin de réduire les grosses roches en petites pierres. Petit point sur l’utilisation de cet engin généralement réservé aux professionnels.


Fraise hydraulique

La fraise hydraulique et un appareil conçu pour renforcer le système traditionnel de creusage, surtout quand les systèmes à pression sont peu efficaces.Utilisation de la fraise hydraulique : La fraise hydraulique est une machine polyvalente, elle peut servir à plusieurs projets : Terrassement rocheux Tranchées Démolition de béton Travaux sous-marin Tunnels Profilage Carrières Applications spéciales (dépollution, rabotage de souches,...)

Avantages de la fraise hydraulique : Les points forts de la fraise hydraulique varient et sont nombreux : Transmission directe par engrenages pour plus de fiabilité Utilisation d\'un moteur hydraulique puissant procurant un couple élevé Tambour mécano-soudé garantissant une durée de vie supérieure Profil des tambours, modulables sur demande pour améliorer les performances Choix possible de cylindrées des moteurs hydrauliques, afin d\'optimiser l\'adéquation avec le porteur Assistance technique de qualité grâce à un réseau de techniciens qualifiés Conception innovante et de qualité permettant une baisse des nuisances sonores et des vibrations. Caractéristiques techniques : Type : Accessoire de pelleteuse Poids : 260.0 kg Largeur : 0.52 m Diamètre de l\'objet (cm) : 0.34 cm Energie : Hydraulique Location de la fraise hydraulique : Si vous souhaitez renforcer votre système de creusement pour un travail plus profond, Kiloutou.fr met à votre disposition la fraise hydraulique pour pelleteuse 7 tonnes en location à partir de 107€14 HT/jour.Conseils d\'utilisation :La vidéo ci-après interprète une utilisation de la fraise hydraulique :


Concasseur : comment ça marche ?

Qu’est ce qu’un concasseur ? Un concasseur est une machine qui permet de réduire la taille des grandes pierres ou changer la forme des déchets pour les rendre plus faciles à éliminer ou à recycler. Aussi il permet de réduire la taille du mélange solide des matières premières. Employé généralement dans des grands chantiers, le concasseur utilise une surface métallique pour briser ou comprimer les matériaux. A propos du choix d’un concasseur ? Pour choisir un bon concasseur il faut avant tout connaitre le matériau à traiter. Tester les matériaux à traiter en laboratoire permet de recueillir plusieurs informations et donc d\'éviter des erreurs parfois coûteuses. Il est déconseillé d\'utiliser un concasseur à percussion pour un matériau avec un indice d\'abrasion élevé car l’entretien en temps et en pièces d’usures constituera un coût important. Attention, il faut toujours faire des essais sur le site pour disposer des indications idéales. Mise en marche et fonctionnement d’un concasseur ? Avant de mettre la machine en marche, il est important de vérifier la chambre de concassage pour voir si elle contient les minerais de fer qui assurent le démarrage de la machine. Le fonctionnement d’un concasseur à mâchoires grandes est différent, le moteur de la pompe devrait démarrer en premier, puis observer la pressure. Quand l’indicateur de pétrole de débit d\'huile est normal, enfin ouvrir le moteur principal.Lorsque le concasseur est mis en marche moins souvent, de gros morceaux de minerais peuvent éventuellement être coincés à l\'ouverture de décharge. Dans ce cas, utiliser un crochet pour les exclure.Au cas où la chambre de concassage de minerai est bloquée, il est impératif de cesser l\'alimentation minière, et de procéder au nettoyage d’abord, avec une interdiction absolue que les opérateurs (travailleurs) excluent du minerai manuellement de la chambre de concassage par mesure de sécurité. Au moment de l\'exécution de la tâche il est important de toujours vérifier si la lubrification des points de graissage est normale. Parallèlement, la surveillance régulière du fonctionnement des différents instruments s’impose.