Utilisée dans le domaine de la construction de bâtiment, la benne preneuse facilite la réalisation des gros œuvres.
Le concasseur s’avère une machine indispensable sur un chantier afin de réduire les grosses roches en petites pierres. Petit point sur l’utilisation de cet engin généralement réservé aux professionnels.
La fraise hydraulique et un appareil conçu pour renforcer le système traditionnel de creusage, surtout quand les systèmes à pression sont peu efficaces.Utilisation de la fraise hydraulique : La fraise hydraulique est une machine polyvalente, elle peut servir à plusieurs projets : Terrassement rocheux Tranchées Démolition de béton Travaux sous-marin Tunnels Profilage Carrières Applications spéciales (dépollution, rabotage de souches,...)
Qu’est ce qu’un concasseur ? Un concasseur est une machine qui permet de réduire la taille des grandes pierres ou changer la forme des déchets pour les rendre plus faciles à éliminer ou à recycler. Aussi il permet de réduire la taille du mélange solide des matières premières. Employé généralement dans des grands chantiers, le concasseur utilise une surface métallique pour briser ou comprimer les matériaux. A propos du choix d’un concasseur ? Pour choisir un bon concasseur il faut avant tout connaitre le matériau à traiter. Tester les matériaux à traiter en laboratoire permet de recueillir plusieurs informations et donc d\'éviter des erreurs parfois coûteuses. Il est déconseillé d\'utiliser un concasseur à percussion pour un matériau avec un indice d\'abrasion élevé car l’entretien en temps et en pièces d’usures constituera un coût important. Attention, il faut toujours faire des essais sur le site pour disposer des indications idéales. Mise en marche et fonctionnement d’un concasseur ? Avant de mettre la machine en marche, il est important de vérifier la chambre de concassage pour voir si elle contient les minerais de fer qui assurent le démarrage de la machine. Le fonctionnement d’un concasseur à mâchoires grandes est différent, le moteur de la pompe devrait démarrer en premier, puis observer la pressure. Quand l’indicateur de pétrole de débit d\'huile est normal, enfin ouvrir le moteur principal.Lorsque le concasseur est mis en marche moins souvent, de gros morceaux de minerais peuvent éventuellement être coincés à l\'ouverture de décharge. Dans ce cas, utiliser un crochet pour les exclure.Au cas où la chambre de concassage de minerai est bloquée, il est impératif de cesser l\'alimentation minière, et de procéder au nettoyage d’abord, avec une interdiction absolue que les opérateurs (travailleurs) excluent du minerai manuellement de la chambre de concassage par mesure de sécurité. Au moment de l\'exécution de la tâche il est important de toujours vérifier si la lubrification des points de graissage est normale. Parallèlement, la surveillance régulière du fonctionnement des différents instruments s’impose.