Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Chargeuse


Chargeuse photo

La chargeuse est un engin de chantier sur pneus permettant de déplacer rapidement une grande quantité de terre excavée. Qu’elle soit compacte ou articulée, la chargeuse nécessite de respecter quelques consignes de sécurité.


1. Qu’entend-on par chargeuse ?
La chargeuse est surtout utilisée pour la manipulation de matériaux ou de blocs pierreux, pour la construction de bâtiments ainsi qu’en agriculture.

Il existe deux catégories bien distinctes de chargeuses : la chargeuse articulée et la chargeuse compacte. La première est déployée pour les travaux de reprises de matériaux en vrac ou les travaux de déblayage et de remblayage. Elle se distingue de la compacte par sa praticité et sa capacité à accéder à des zones difficiles.

La compacte, quant à elle, se démarque par sa polyvalence et son confort. Elle offre à ses utilisateurs une excellente visibilité en raison des vitres latérales, supérieures et arrière. De plus, la chargeuse compacte est constituée d’un godet multifonction 4 en 1.

2. Équipements et accessoires
L’utilisation d’une chargeuse peut nécessiter le recours à quelques accessoires comme l’attache fusion, la fourche pour grumes et la fourche pour scieries. La fourche pour grumes est utilisée pour le chargement, l’empilement et le triage de bois industriel ou de grumes. La fourche pour scieries est utilisée pour le déchargement, l’empilage et l’alimentation en grumes de la scierie.

Les + sécurité
Avant de procéder au levage, il est primordial de vérifier les fixations du levage à point unique et de la cabine de l’opérateur. Assurez-vous que personne ne se trouve dans la cabine ou à moins de 5 mètres de la machine pendant le levage.
s
SoleilL, le 26 janv. 2016
à Paris 11eme

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
La chargeuse

Les frères Keller ont conçue en 1957, la première "machine à roues" pour un éleveur.. Trois ans plus tard, l’un des deux frères a créé le fameux modèle M400. Celui-ci a inspiré les chargeuses modernes avec son essieu arrière moteur


Chargeuse articulée 3000 L

Une chargeuse articulée d\'une capacité de 3000 L est un type de chargeuses déployé pour les travaux de reprise de matériaux en vrac, des travaux de déblayage et remblayage. Il est également indispensable dans les travaux de forage.

Avantages :Les avantages d\'une chargeuse articulée sont nombreux : ·         Une machine compacte, maniable avec un faible encombrement.·         Une utilisation à l\'intérieur comme à l\'extérieur.·         Une capacité d\'accès dans des zones difficiles.·         Une capacité de travail au ras des murs.Equipement et accessoires : Les accessoires et les équipements de la machine ne sont pas nombreux. Toutefois, ils sont très efficaces : ·         Godet.·         Tarière.·         Pince à fumer.Caractéristiques techniques : ·         Type : Chargeuse 300 à 4000 l ·         Nombre de roues motrices : 4 ·         Volume benne/godet max : 5200 l·         Hauteur de déversement max : 4.31 m·         Largeur de travail : 3.29 m·         Poids à vide : 22800.0 kg·         Largeur : 3.10 m·         Longueur : 8.64 m·         Hauteur : 3.55 m·         Energie : Diesel ·         Vitesse max : 26.50 m/sLocation de la chargeuse articulée 3000 L : La location de la chargeuse articulée garantit une optimisation des coûts très importante. Demandez un devis pour une location de la chargeuse articulée 3000 L sur Kiloutou.fr. 


Chargeuse compacte 0.9m

L\'utilité d\'une chargeuse compacte 0.9m 150L  dans un chantier est multiple. Elle peut tracter et charger plusieurs éléments lourds comme les tranches de sol ou autres. C’est principalement dans cette mesure que la chargeuse compacte demeure un engin incontournable pour des travaux de chantier.Application :La polyvalence de la chargeuse compacte 0.90m lui confère la capacité d\'être employée dans plusieurs domaines et sur tous types de chantier : ·         Travaux de reprise des matériaux en vrac.·         Déblayage et nivellement de surfaces après terrassement.·         Remblayage des tranchées.·         Déplacement de végétaux dans les travaux d’espaces verts.

Confort :La chargeuse compacte offre à ses utilisateurs un confort et un bien-être non négligeables lors de la conduite:·         Une excellente visibilité latérale et avant.·         Des phares de travaux intégrés spéciaux pour un éclairage hors du commun de la zone de travail.·         Des vitres (supérieures, arrières et latérales) faciles à déposer.·         Un toit en dôme, incurvé de l\'avant vers l\'arrière et vers les côtés pour mieux abriter de l\'eau. De plus ce toit présente des nervures qui augmentent sa rigidité et amortissent le bruit.·         La vibration motrice est réduite grâce au montage sur silentblocs et au tuyau flexible pour l\'échappement.Caractéristiques techniques : ·         Capacité du godet : 343 kg·         Charge maxi du godet : 686 kg·         Godet multifonction 4 en 1 : Non·         Hauteur de déversement : 1,90 m·         Puissance : 16,8 kW·         Vitesse de déplacement maxi : 9,8 km/h·         Rayon de braquage : 2,553 m·         Type de translation : Pneus·         Carburant : Diesel·         Capacité du réservoir carburant : 24,6 l·         Poids : 1291 kg