Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Pelleteuse


Également connue sous le nom d’excavatrice, la pelleteuse est un engin très prisé sur les chantiers. Voici divers points à prendre en compte concernant cette machine nécessitant un minimum de savoir-faire.


1. À quoi sert une pelleteuse ?
En tant qu’engin de terrassement, la pelleteuse est généralement employée dans les travaux de construction ou de préparation du sol pour faire des plantations. Cette machine permet de réaliser des opérations de terrassement et d’excavation. Polyvalente, la pelleteuse est également utilisée pour des travaux de manutention, d’assainissement, de nettoyage de fossés…

2. Quelles sont les caractéristiques techniques d’une pelleteuse ?
La pelleteuse est dotée d’un châssis porteur à chenilles ou à pneus, surmonté d’une tourelle constituée d’une rotation continue sur 360 degrés. Cette tourelle porte le poste de conduite, le moteur, les organes hydrauliques ainsi que l’équipement.

3. Accessoires et équipements
La pelleteuse est souvent accompagnée de nombreux équipements. En général, elle est composée d’une cabine, d’une flèche, d’un balancier et d’un godet.
Certains accessoires ont pour fonction d’assurer le confort de l’utilisateur : climatiseur, siège suspendu avec réglage multi-positions, coffres de rangement… Des phares de travail latéraux et des feux de signalisation arrière facilitent les travaux de l’opérateur.

4. En quoi consiste le brise-roche hydraulique ?
Le brise-roche hydraulique est un outil connecté à l’extrémité du bras articulé d’une pelleteuse. Il est particulièrement utilisé sur les pelles de petite et moyenne taille. La qualité des aciers le composant garantissent sa fiabilité. Son réservoir d’énergie réduit les variations de pression et fournit ainsi une énergie plus élevée.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 7 avr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Caractéristiques et critère de choix d’une pelleteuse

La pelleteuse ou l’excavatrice est un gros engin utilisé pour les travaux de terrassement, d'extraction ou d’assainissement. Voici l’essentiel à savoir.


La pelleteuse

La pelleteuse est un engin de chantier facilitant les travaux de terrassement et d’extraction de matériaux. Focus sur ses caractéristiques.


poids maxi soulevable avec une mini pelle?

Bonjour,Existe-il dans les caractéristiques techniques des mini pelles le poids maxi soulevable avec le bras?Pour de petits travaux de terrassement , je vais avoir besoin de déplacer un ensemble de boites aux lettres pesant environ 700 kg , est-ce possible avec une mini pelle? si oui quel modèle?merci d\'avanceL B