Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Caractéristiques et critère de choix d’une pelleteuse


La pelleteuse ou l’excavatrice est un gros engin utilisé pour les travaux de terrassement, d'extraction ou d’assainissement. Voici l’essentiel à savoir.


1. Caractéristiques techniques d’une pelleteuse
La pelleteuse ou pelle hydraulique est constituée d'un châssis porteur à chenilles ou à pneus. Ce châssis est surmonté d'une tourelle pouvant effectuer une rotation continue sur 360°. Dans cette tourelle, on trouve le moteur, le poste de conduite et les organes hydrauliques, notamment la pompe et les vérins. Elle intègre également les autres équipements comme le bras, la flèche, le balancier et le godet. Celui-ci varie selon le débit recherché, le type de terrain et la largeur de la fouille. Il peut être remplacé par un brise-roche hydraulique pour casser les terrains très durs ou par une pince, afin de saisir et positionner finement des blocs de roche.
Les pelleteuses offrent à la fois performances exceptionnelles, efficacité sur les chantiers et confort au conducteur. La cabine de certains engins de transport offre une visibilité exceptionnelle grâce à des vitres en verre bombé. De plus, le positionnement des différents leviers, des supports de cabine isolants et du siège a été étudié pour permettre au conducteur de travailler longtemps et confortablement.

2. Critères de choix
Généralement, l’excavatrice sur pneus peut atteindre 127 tonnes environ et 980 tonnes pour celle sur chenilles. Leur puissance varie d’un modèle à l’autre. Les pelleteuses montées sur deux moteurs peuvent atteindre 3 800 chevaux et 35 km/h. Mis à part la vitesse et la puissance, la capacité ainsi que la hauteur de chargement et de déversement du godet sont des critères à prendre en compte. Vous devez également penser à la force de pénétration et à la force d'arrachage.

m
MatosMan, le 9 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
La pelleteuse

La pelleteuse est un engin de chantier facilitant les travaux de terrassement et d’extraction de matériaux. Focus sur ses caractéristiques.


Pelleteuse

Également connue sous le nom d’excavatrice, la pelleteuse est un engin très prisé sur les chantiers. Voici divers points à prendre en compte concernant cette machine nécessitant un minimum de savoir-faire.


poids maxi soulevable avec une mini pelle?

Bonjour,Existe-il dans les caractéristiques techniques des mini pelles le poids maxi soulevable avec le bras?Pour de petits travaux de terrassement , je vais avoir besoin de déplacer un ensemble de boites aux lettres pesant environ 700 kg , est-ce possible avec une mini pelle? si oui quel modèle?merci d\'avanceL B