Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


La pelleteuse


La pelleteuse est un engin de chantier facilitant les travaux de terrassement et d’extraction de matériaux. Focus sur ses caractéristiques.


1. Qu’est-ce qu’une pelleteuse ?
La pelle mécanique hydraulique, l’excavatrice ou plus simplement la pelleteuse est un engin utile pour terrasser, effectuer des extractions ou des travaux d’assainissement sur un chantier. Elle permet également de créer des fondations spéciales comme les forages ou de démolir un bâtiment.

2. Quelles sont les caractéristiques d’une pelleteuse ?
La pelleteuse est un engin monté sur un châssis porteur à chenilles ou à pneus. La tourelle peut être orientée continuellement sur 360° et porte le moteur ainsi que les organes hydrauliques. Le poste de conduite est intégré à cette tourelle. La pelle mécanique peut atteindre une puissance de 490 chevaux pour les modèles sur pneus et 3 800 chevaux pour les versions à chenilles. Elle est équipée d’un godet de forme variée pour réaliser tout type de forage.

3. Quels sont les avantages d’une pelleteuse ?
Une pelleteuse vous offre la possibilité d’effectuer des travaux de terrassement ou d’extraction en un rien de temps et avec peu d’effort. Cet engin peut travailler tous les types de sol, allant d’un terrain boueux à une carrière de pierre. La pelle hydraulique garantit également confort, sécurité, ergonomie et pilotage intuitif à son utilisateur. C’est une valeur sûre pour augmenter la productivité et assurer l’avancée rapide des travaux sur un chantier.

4. Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’une pelleteuse ?
La pelleteuse demande peu de maintenance et les opérations d’entretien sont très simples. Le graissage de la flèche s’effectue toutes les 1 000 heures d’utilisation et celui du balancier, toutes les 5 000 heures. Le conducteur de cet engin doit avoir les connaissances de base du code de la route et des règles de fonctionnement, mais aussi avoir suivi les formations utiles pour la délivrance des diplômes d’aptitude.

s
SOLENE.L, le 1 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Caractéristiques et critère de choix d’une pelleteuse

La pelleteuse ou l’excavatrice est un gros engin utilisé pour les travaux de terrassement, d'extraction ou d’assainissement. Voici l’essentiel à savoir.


Pelleteuse

Également connue sous le nom d’excavatrice, la pelleteuse est un engin très prisé sur les chantiers. Voici divers points à prendre en compte concernant cette machine nécessitant un minimum de savoir-faire.


poids maxi soulevable avec une mini pelle?

Bonjour,Existe-il dans les caractéristiques techniques des mini pelles le poids maxi soulevable avec le bras?Pour de petits travaux de terrassement , je vais avoir besoin de déplacer un ensemble de boites aux lettres pesant environ 700 kg , est-ce possible avec une mini pelle? si oui quel modèle?merci d\'avanceL B