Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Choisir entre une pilonneuse ou une plaque vibrante


Vous cherchez un outil pour damer le sol ? Choisissez entre une pilonneuse ou une plaque vibrante en fonction de vos besoins.


1. La pilonneuse
La pilonneuse est un mini compacteur doté d’une semelle vibrante en acier blindé actionnée par un moteur à 2 ou 4 temps fonctionnant à l’essence ou au diesel. Cet outil ressemblant à un marteau piqueur offre une largeur de travail variant de 20 à 40 cm. Vous pouvez le manipuler seul pour le compactage d’une tranchée lors de la mise en place des canalisations d’eau ou de gaz. Ce matériel est aussi utilisé pour le rebouchage de nids de poule. Choisissez parmi différents niveaux de compactage en fonction de la nature des travaux. Le poids de cette machine se situe entre 60 et 80 kg.

2. La plaque vibrante
Si vous souhaitez travailler une plus grande surface, optez pour une plaque vibrante. Cette machine diffère de la pilonneuse non seulement par sa surface de travail, mais aussi par sa forme. Son moteur est placé juste au-dessus de la semelle en acier blindé. Vous pourrez vous en servir pour le compactage d’une tranchée, de trottoirs ou de pistes cyclables. Cet outil est indispensable si vous prévoyez d’aménager une allée de jardin, une plage de piscine ou l’accès à votre garage. N’oubliez pas de porter des équipements de protection individuels pour garantir votre sécurité lors de la manipulation de ce compacteur. Des lunettes, des gants et une protection auditive sont obligatoires. Le poids de cette machine tourne autour de 100 kg.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 9 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Description utilité et conseil d’utilisation d’une pilonneuse et d’une plaque vibrante

La pilonneuse est une machine utilisée pour le compactage des tranchées lors de la pose d’une canalisation d’eau, de gaz ou d’électricité.


La pilonneuse

La pilonneuse ou la plaque vibrante sont indispensable pour réaliser des travaux de terrassement. On fait le point sur la pilonneuse.


Description de la Pilonneuse et de la plaque vibrante

Pour compresser des matériaux au sol sur vos chantiers, vous avez le choix entre divers engins de compactage, à commencer par la pilonneuse et la plaque vibrante.