Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Description utilité et conseil d’utilisation d’une pilonneuse et d’une plaque vibrante


La pilonneuse est une machine utilisée pour le compactage des tranchées lors de la pose d’une canalisation d’eau, de gaz ou d’électricité.


1. Description d’une pilonneuse et de la plaque vibrante
La pilonneuse comprend un moteur diesel ou à essence, un réservoir, un sabot de frappe ainsi qu’une poignée. Elle intègre un système de pilonnage à ressort optimisant le compactage du sol. Certains modèles de pilonneuse sont dotés d’un guidage à quatre colonnes pour une meilleure stabilité lors de l’utilisation. Pour préserver cette machine de tout dommage, elle est équipée d’un filtre à air sur le dessus ainsi que d’un anneau de levage. De plus, elle est équipée d’un accessoire à eau pour humidifier le terrain à travailler et éviter la dispersion de la poussière.

2. Utilité de la pilonneuse et de la plaque vibrante
Les compacteurs se servent de la pilonneuse ou plaque vibrante pour compacter le sol, les tranchées, les canalisations, les remblais et les fondations. Cette machine s’adapte à tout type de chantier et s’avère mobile et facile à transporter. Qu’il s’agisse de petits, de moyens ou de grands travaux, elle permet d’obtenir un compactage optimal et notamment de réaliser des travaux de raccordement dans la construction des routes.

3. Conseils d’utilisation d’une pilonneuse
• Avant d’utiliser cette machine, veillez à consulter les précautions d’emploi visibles sur la fiche d’utilisation.
• Éloignez vos pieds, vos mains ainsi que vos vêtements de la partie mobile de la machine.
• Assurez-vous que la pilonneuse soit stable et qu’elle ne risque pas de se renverser.
• Coupez immédiatement le moteur après vous en être servi.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 15 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Choisir entre une pilonneuse ou une plaque vibrante

Vous cherchez un outil pour damer le sol ? Choisissez entre une pilonneuse ou une plaque vibrante en fonction de vos besoins.


La pilonneuse

La pilonneuse ou la plaque vibrante sont indispensable pour réaliser des travaux de terrassement. On fait le point sur la pilonneuse.


Description de la Pilonneuse et de la plaque vibrante

Pour compresser des matériaux au sol sur vos chantiers, vous avez le choix entre divers engins de compactage, à commencer par la pilonneuse et la plaque vibrante.