Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Remorque porte-nacelle


La remorque porte-nacelle sert à transporter des engins. Matériel professionnel, elle doit être choisie en toute connaissance de cause.


1. La remorque porte-nacelle
Servant à véhiculer des machines encombrantes comme des pelleteuses ou des tracteurs, la remorque nacelle est également appelée remorque porte-engin. Ce type de remorque tractable est attaché au camion via une tête d’attelage spéciale sous forme de boule ou d’anneau. Cette tête d’attelage dispose souvent d’un timon réglable en hauteur. Pour bien choisir sa remorque porte-nacelle, il est indispensable de se référer à la charge utile qu’elle peut supporter. Il est également nécessaire de prendre en compte la hauteur de chargement et les différents accessoires disponibles. Une remorque porte-nacelle dispose en général d’un treuil, d’essieux, de béquilles et d’une rampe d’accès. Veillez également à la solidité de l’ensemble et à monter des roues adaptées. Les remorques porte-nacelle diffèrent par leur longueur. À l’inverse des petits matériels de manutention, comme les diables et les chariots, la remorque porte-nacelle doit être tractée par un camion ou toute autre voiture puissante. Toutefois, il existe des matériels de manutention industriels supportant d’importantes charges et adaptés à tous les secteurs d’activité.

2. Branchement de la remorque porte-nacelle
Pour conduire en toute sécurité une remorque porte-nacelle, il est nécessaire de brancher convenablement l’attelage. L’installation électrique d’une remorque se compose d’un boîtier de servitude comprenant des feux-stops, des clignotants, des feux antibrouillard, des feux de signalisation et un système d’éclairage de la plaque d’immatriculation. Par ailleurs, chaque remorque de transport d’engins doit disposer obligatoirement de triangles réfléchissants.

m
macfly, le 13 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Remorque porte-touret

L’utilisation d’une remorque porte-touret est recommandée pour le transport de charges lourdes et volumineuses. La remorque doit être attelée à un véhicule tracteur motorisé.


Remorque basculante

Matériel idéal pour les professionnels, la remorque se démarque par sa polyvalence. L’utilisation de cet outil varie selon la nature du travail à effectuer. On fait le point sur la remorque basculante.


Remorque

La remorque se définit comme un véhicule non-motorisé que l’on attèle à un véhicule à moteur pour le déplacer.