Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Ventilation mécanique contrôlée


La ventilation mécanique contrôlée permet de renouveler l’air d’un logement. Quelles en sont les caractéristiques ? Les réponses dans cet article.


1. La ventilation mécanique contrôlée
La VMC permet de renouveler en continu l’air dans une habitation. Ce système évacue l’air vicié vers l’extérieur et aspire l’air neuf vers l’intérieur. Il existe différents types de VMC : la VMC simple flux, la VMC double flux, la VMC simple flux hygroréglable, la VMC gaz, la VMC double flux thermodynamique, la VMI et la VMR.

La VMC se compose de plusieurs parties : le moteur, le réseau de gaines, les bouches d’extraction et les entrées d’air pour la VMC simple flux.

2. La VMC simple flux
La VMC simple flux est le système le plus utilisé dans les habitations. La ventilation simple flux évacue l’air vicié de l’intérieur vers l’extérieur grâce à un extracteur électrique situé dans le grenier. Cela crée une dépression et l’air neuf de l’extérieur va ainsi entrer par les bouches installées à cet effet. La VMC simple flux est moins chère que le système à double flux. Sa consommation électrique est faible et elle est facile à entretenir. La VMC simple flux est aussi peu encombrante.

3. La VMC double flux
La VMC double flux se charge d’extraire l’air vicié de l’intérieur, d’introduire l’air neuf tout en récupérant la chaleur ou la fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié. Cela permet de réduire considérablement les pertes de chaleur occasionnées par le renouvellement de l’air. La VMC double flux est compatible avec les puits canadiens et permet de baisser la facture du chauffage. Elle ne procure pas de sensation de courant d’air et offre un réel confort. La qualité de l’air est bien meilleure.

m
macfly, le 21 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Lambris extérieur

Habillez agréablement vos façades avec du lambris extérieur. À la fois isolant et décoratif, ce revêtement de mur extérieur est le must have du moment !


Gouttières aluminium

Les gouttières en aluminium attirent de plus en plus de consommateurs en raison de leurs nombreux avantages et de leur facilité de pose.


Pose bardage

Pour joindre l’utile à l’agréable, misez sur un bardage de façade ou un bardage extérieur. Excellente solution d’isolation extérieure, ce système apporte un coup de neuf à votre maison ! Les détails.