Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Placement d'un évier de cuisine


Placement d un evier de cuisine photo

MatérielL’évier que vous choisirez selon votre gout, pierre, résine, inox ou céramique, simple bac, double bac etc.

Un plan de travail en bois massif, lamellé collé, bois compressé ou encore en pierre
Une perceuse munie de forêts à bois Une scie sauteuseUne clef à moletteUne lime demi-rondeDu mastic silicone (cartouche)Une règleDu ruban adhésifUn crayon de menuisierUn marteauUn niveau à bulleChoix de l’emplacement de l’évierIl est de tradition de placer l’évier face à une fenêtre pour admirer la vue tout en faisant la vaisselle mais vous pouvez le placer face à la salle à manger pour discuter avec les personnes à table ou encore face à la télévision pour ne pas louper un épisode de votre série préférée.PréparationFaites attention à ce que la robinetterie ne soit pas entravée au moment où vous encastrerez l'évier. Vérifiez également que les conduits d'eau soit aisément accessibles, afin de faciliter le raccordement. Faire en sorte que le plan de travail soit bien de niveau. Découpage1/tracer les contours de la coupe à réaliser afin d'installer votre évier. Pour ce faire déposez l’évier à l'envers sur le plan de travail. Faites attention à prendre en compte l'épaulement (la petite surface de votre évier qui viendra reposer sur le plan de travail) lors de vos mesures, pour faciliter cette étape, la plupart des éviers sont fournis avec un gabarit de découpage.
2/percer un trou à chaque angle du tracé que vous venez d'effectuer pour passer la lame de la scie sauteuse.
3/ découper le plan de travail en suivant le tracé au mieux, sachant que de petites déviations ne sont pas problématiques.
Pour un plan de travail en pierre, marbre ou granit il vous faudra passer par un professionnel pour la découpe. Perçage pour la robinetterieLa manière dont vous allez installer la robinetterie dépendra du matériau de l'évier. Si celui-ci est en résine ou en inox, utilisez la perceuse munie d'une scie à cloche ou un emporte-pièce spécifique pour l’inox, pour vous faciliter la tâche privilégiez un évier déjà percé. Si votre évier est en grès, en revanche, il vous faut repérer la pastille prédécoupée. Une fois celle-ci trouvée, reportez son centre sur la partie supérieure de votre plan de travail. Utilisez alors un petit forêt en carbure de tungstène pour faire une série de trous en formant un cercle.Changez alors de forêt (8 à 10 millimètres cette fois) et répétez l'opération.Avec un marteau, frappez d'un coup sec sur la zone afin de détacher la pastille.A l'aide de la lime procédez à l'homogénéisation des bords.Placez la robinetterie sur les arrivées d’eau.
 Installation de l'évierIl vous faut raccorder l'évier à l'évacuation. Si aucun joint n'est fourni avec votre évier, étalez un peu de mastic le long de la cavité. Sinon utilisez le joint qui vous est fourni. Cela pour éviter les infiltrations entre l’évier et le plan de travail.Avec l'aide d'une autre personne, soulevez votre évier et faites le descendre précautionneusement dans la cavité. Placez-le de façon à ce qu'il soit parallèle au mur.Déposez à présent du mastic silicone autour de votre évier.Reliez les flexibles de la robinetterie aux canalisations d'arrivée d'eau. Raccordez également le siphon et le tuyau d'évacuation.  Raccorder l’évier à l'évacuation MatérielUn cordon ou une cartouche de mastic pour les sanitairesUn tournevisUn siphonUne bonde pour évier, c’est la pièce qui se fixe dans le fond du bac pour se raccorder au siphon d’évacuation.
 Marche à suivrePour mettre la bonde en place, commencez par démonter la bonde.Si votre bonde n'est pas dotée d'un joint circulaire ouvert, formez un lacet avec votre cordon de mastic sanitaire pour ensuite formez un joint autour de la cavité.Posez la partie supérieure de la bonde sur le joint.Collez la partie inférieure (avec un joint) sur l'autre côté de la paroi. Fixez.Le tournevis dans une main, l'autre tenant la partie inférieure de la bonde, vissez de manière à fixer la bonde. Raccordez la bonde, le siphon et la conduite d'évacuation
Vissez les différents éléments du siphon à la main, en prenant garde à bien intercaler des joints entre les raccords les kits d’évacuation sont fournis avec tous les joints mais il est conseillé d’acheter quelques joints de plus.
Fixez la partie haute du siphon sur le pas de vis situé sous de la bonde.Raccordez la ensuite au tuyau d'évacuation.Bonne vaisselle à tous.


c
Chrisrando, le 7 janv. 2014

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
1 commentaire

a
arnaud7800, le 29 avr. 2014

"Une astuce pour appliquer du silicone facilement "


En voir plus

Les articles similaires
Matériel de cuisine

À la fois moderne et fonctionnelle, la cuisine est de nos jours l’une des pièces maîtresses de la maison.


Matériel de cuisine

Pour évacuer les fumées chargées de graisse et éliminer les odeurs âcres dans une cuisine, il est important d’utiliser une hotte. Comment fonctionne-t-elle ? Quels critères retenir lors de l’achat ? Les réponses à vos questions.


Pose de cuisine

Vous avez bientôt terminé de construire votre maison, mais il vous reste à finaliser la cuisine. Pour la pose, voici quelques points que vous devez prendre en compte