Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Prévention des TMS : nouvelles aides financières pour les petites entreprises


Prevention des tms nouvelles aides financieres pour les petites entreprises photo

L'Assurance Maladie - Risques professionnels lance deux nouvelles aides financières destinées aux entreprises de moins de 50 salariés pour agir contre les TMS d'origine professionnelle.


1. 2 nouvelles aides financières
Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont la 1ère cause de maladies professionnelles en France. Au-delà des conséquences lourdes pour les salariés, les TMS sont aussi très coûteux pour les entreprises : près d'un milliard d'euros en 2014.

L'Assurance Maladie - Risques professionnels a lancé le 3 mai dernier 2 aides financières dans le cadre du programme TMS Pros. Destinées aux entreprises de moins de 50 salariés, ces aides peuvent atteindre 25 000 euros chacune :

- TMS Pros Diagnostic pour identifier et maîtriser les risques de TMS : elle permet de financer 70 % de la formation d'une personne ressource au sein de l'entreprise et/ou la réalisation d'une étude ergonomique des situations de travail qui doit se traduire par un diagnostic et l'élaboration d'un plan d'actions ;

- TMS Pros Action pour agir concrètement et durablement contre les TMS : elle permet de financer 50 % de l'achat de matériel et/ou d'équipements pour réduire les contraintes physiques, notamment lors de manutentions manuelles de charges, d'efforts répétitifs ou de postures contraignantes. Cette aide permet également la réalisation de formations adaptées.

Avec un montant global de 10 millions d'euros jusqu'à fin 2017, la branche accidents du travail/maladies professionnelles pourra financer plus de 400 aides TMS Pros.

Les entreprises ont jusqu'au 15 juillet 2017 pour réserver ces aides auprès de leur caisse régionale.

Pour plus d'information rendez-vous sur : https://tmspros.fr/TMSPROS/

i
IRIS_ST, le 19 mai 2016
à Paris

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.