Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Chauffage radiant


Pour combattre le froid dans les pièces de la maison, le chauffage radiant est une excellente solution.


1. Ce qu’il faut savoir sur le chauffage radiant
Le chauffage radiant est un appareil de type radiateur électrique qui emploie le rayonnement infrarouge afin de chauffer les murs et les meubles d’une pièce pour que ces derniers transmettent la chaleur dans la maison. Équipé d’une plaque chauffée grâce à une résistance, cet appareil produit une chaleur homogène à travers de grands espaces tels que le salon ou autre pièce à vivre. Disposant d’un temps de chauffe rapide, ce type de chauffage peut être personnalisable selon le modèle, et il s’adapte aux éléments décoratifs des lieux. Cependant, le chauffage radiant nécessite beaucoup de place pour bien fonctionner. De plus, s’il est bloqué par des meubles, il sera moins efficace.

2. Un autre type de chauffage
Mis à part le chauffage radiant, il est également possible de chauffer une maison grâce au chauffage au gaz. Fonctionnant au propane ou au gaz naturel, ce type d’appareil est relié au réseau de distribution de gaz de la ville. Recourant à un système à combustion, il est connecté à une chaudière qui réchauffe de l’eau qui sera ensuite diffusée dans le chauffage au sol ou dans d’autres radiateurs. Il est à noter que le chauffage au gaz est facile à installer et à utiliser, qu’il coûte moins cher que les autres types de chauffage et qu’il est plus respectueux de l’environnement.

3. Choisir une solution économique
Si le chauffage d’une maison est important, il est nécessaire de s’assurer que cette dernière ne gaspille pas la chaleur qui y est répandue. Pour cela, il faut vérifier l’isolation des lieux. Un bon système de chauffe est inutile en cas de déperdition de la chaleur. Il est également conseillé d’opter pour un système de chauffage économique. Pour cela, le choix de vos appareils de chauffe est crucial. Pour profiter d’un chauffage économique, il faut réduire sa consommation d’énergie en privilégiant les énergies renouvelables et en limitant les rejets de gaz à effet de serre.

Pour arriver à ce résultat, les appareils absorbants de grandes quantités d’énergie sont à éviter. Le mieux est de privilégier certains modèles tels que les chaudières, les poêles ou encore les pompes à chaleur. En recourant à des appareils fonctionnant au bois, à l’énergie de la terre, de l’air ou du soleil, il est possible de disposer d’un chauffage économique et écologique.

m
macfly, le 9 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Chauffage radiant

Largement utilisé à domicile, le chauffage radiant ou rayonnant fonctionne selon le même principe que les anciens « panneaux radiants ».


Radiateur chauffage central

Pour chauffer un espace clos, l’installation d’un chauffage central se révèle indispensable. Ce dispositif tient le rôle de diffuseur principal de chaleur en alimentant les autres radiateurs et les plaques chauffantes d’un bâtiment.


Chauffage soufflant

Dans le salon, la chambre ou la salle de bain, le chauffage soufflant est certainement idéal pour se réchauffer. Son fonctionnement se fonde sur le principe de la convection forcée.