Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Radiateur chauffage central


Pour chauffer un espace clos, l’installation d’un chauffage central se révèle indispensable. Ce dispositif tient le rôle de diffuseur principal de chaleur en alimentant les autres radiateurs et les plaques chauffantes d’un bâtiment.


1. Quelles sont les caractéristiques d’un chauffage central ?
Le radiateur de chauffage central est généralement équipé d’une chaudière à fioul ou à gaz qui alimente en énergie tout un réseau de radiateurs dits « secondaires ». Lesdits radiateurs secondaires sont reliés à l’aide de tuyaux qui longent les murs. Le chauffage central est principalement constitué d’un matériau à conduction thermique et présente une forme plus ou moins complexe favorisant les échanges de chaleur. Le dispositif de chauffage principal conventionnel diffère toutefois du chauffage central électrique. En effet, ce dernier ne possède pas de chaudière de chauffage et fonctionne à l’aide d’un convecteur. L’air passe par des résistances dotées d’ailettes avant d’être chauffé et distribué à travers la pièce.

2. Dans quel domaine utiliser le radiateur de chauffage central ?
Le radiateur de chauffage central est principalement utilisé pour chauffer l’eau et l’air dans un habitat. Cela dit, il s’avère aussi efficace pour alimenter le système de chauffage de plus grands bâtiments, tels que les hôtels, les établissements scolaires et les bureaux. Quant aux immeubles collectifs, le dispositif de chauffage principal doit être alimenté par plusieurs chaudières pour optimiser le rendement de production de chaleur.

3. Les accessoires du radiateur de chauffage central
Deux principaux accessoires accompagnent le radiateur de chauffage central pour améliorer son fonctionnement :
• Le calorstat qui permet au moteur d’aboutir à une température optimale de fonctionnement, l’empêchant d’être exposé à des risques de surchauffe
• Le ventilateur : un accessoire qui accélère le passage du flux d’air à travers le radiateur

m
macfly, le 11 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Chauffage radiant

Largement utilisé à domicile, le chauffage radiant ou rayonnant fonctionne selon le même principe que les anciens « panneaux radiants ».


Chauffage soufflant

Dans le salon, la chambre ou la salle de bain, le chauffage soufflant est certainement idéal pour se réchauffer. Son fonctionnement se fonde sur le principe de la convection forcée.


Chauffage radiant

Pour combattre le froid dans les pièces de la maison, le chauffage radiant est une excellente solution.