Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Chauffage radiant


Largement utilisé à domicile, le chauffage radiant ou rayonnant fonctionne selon le même principe que les anciens « panneaux radiants ».


1. Principe du chauffage rayonnant ou radiant
Le chauffage radiant fonctionne selon le principe du rayonnement par ondes infrarouges. Ce type de système encore appelé « chauffage par rayonnement » constitue la forme de transmission de chaleur la plus confortable et surtout, la plus naturelle. Les ondes infrarouges émanant du radiateur se trouvent dans une plage de longueurs d’onde de 1 à 7 µm en haute intensité et de 2 à 10 µm en basse intensité. Ce flux de radiation permet de réchauffer toutes les surfaces qu’il rencontre, comme les parois, les objets et les personnes. À leur tour, ces surfaces vont rayonner. Le réchauffement de l’air n’intervient que dans un second temps au niveau des objets réchauffés. Pour bien choisir votre chauffage radiant, notez que ce type de radiateur peut chauffer en moyenne une surface de 15 à 20 m².

2. Avantages du chauffage radiant
Le système du rayonnement est largement utilisé sur les chauffages électriques, dont font partie le radiateur à accumulation, le chauffage infrarouge et bien d’autres. Le convecteur radiant transmet un chauffage durable et homogène. Par ailleurs, la température produite reste toujours en-dessous de celle du corps humain. Simple à installer et facile à utiliser, le chauffage radiant constitue le type de radiateur le plus apprécié. Parmi les systèmes de chauffage à domicile, le mur, le plafond et le plancher chauffants sont les plus efficaces. En revanche, le radiateur radiant n’est pas adapté aux grandes pièces. Selon le modèle choisi, un radiateur radiant coûte entre 100 et 1100 €.

m
macfly, le 16 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Radiateur chauffage central

Pour chauffer un espace clos, l’installation d’un chauffage central se révèle indispensable. Ce dispositif tient le rôle de diffuseur principal de chaleur en alimentant les autres radiateurs et les plaques chauffantes d’un bâtiment.


Chauffage soufflant

Dans le salon, la chambre ou la salle de bain, le chauffage soufflant est certainement idéal pour se réchauffer. Son fonctionnement se fonde sur le principe de la convection forcée.


Chauffage radiant

Pour combattre le froid dans les pièces de la maison, le chauffage radiant est une excellente solution.