Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Disque diamant


Le disque est utilisé dans de nombreux domaines pour couper, poncer ou encore lisser. Il varie en fonction des utilisations.


1. Le disque diamant
Un disque diamant est composé d’une jante en acier trempé et d’une partie diamantée continue ou segmentée. C’est cette partie diamantée (faite de liant et de diamant synthétique) qui permet de travailler la matière et de couper les matériaux les plus durs. Il existe plusieurs types de disque diamant pour s’adapter à différents travaux de découpe : disque diamant segmenté et disque diamant continu.
Le disque diamant segmenté, qui se caractérise par sa couronne comportant des segments de différentes formes et espacés, est utilisé en maçonnerie pour tailler les briques, les pierres et le béton. Le disque diamant continu permet en maçonnerie de couper les matériaux d’ornements, carrelage et dalle fine. Il est aussi utilisé en taille de pierre pour surfacer les faces ou réaliser une arête nette. Il est utilisé pour effectuer des coupes précises.

2. L’utilisation du disque diamant
Le disque diamant est fait à partir de carbone soumis à forte pression et à haute température. Il s’utilise à sec ou sous arrosage pour couper divers matériaux : carrelage, céramique, béton, brique, marbre, granit, verre, bois, plaque de laine de roche, pierre, etc.
Il convient de respecter les consignes de sécurité émises par le fabricant afin d’éviter les accidents et l’usure précaire du disque diamant. Il convient également de porter des vêtements de sécurité (gants, lunettes, masques, protections auditives…).

s
SOLENE.L, le 27 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ligatureur d'armatures

Vous voulez travailler rapidement tout en ménageant votre dos ? Équipez-vous d’un ligatureur d’armatures pour assembler vos fers à béton en un temps record et en fournissant le moindre effort.


Disque diamant

Le disque diamanté est un accessoire indispensable pour effectuer des travaux de tronçonnage ou de meulage de matériaux.


Ligatureur d’armatures

Le ligatureur d’armatures est un outil indispensable pour travailler le béton et la tuyauterie. Le point sur ce matériel.