Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Le concasseur


Pour réduire efficacement les agrégats ou les minerais, il est nécessaire de recourir à un matériel adapté, le concasseur. Pour bien choisir, voici quelques pistes.


1. Qu’est-ce qu’un concasseur ?
Un concasseur est une machine servant à réduire la taille des pierres ou modifier la forme des déchets afin de faciliter leur recyclage. Il réduit considérablement la taille du mélange solide des matières premières.

2. Les différents types de concasseurs
Il existe quatre types de concasseurs :

Le concasseur à mâchoires:
Le concasseur à mâchoires sert à broyer des roches telles que le granite ou le calcaire, généralement à des fins industrielles. Il permet un traitement optimal des roches massives même dans des conditions rudes.

Le concasseur à cône:
Le concasseur à cône est adapté au broyage de minerais et de roches plus ou moins dures. Il est le garant d’une construction fiable.

Le concasseur à percussion:
Le concasseur à percussion permet de broyer plus finement pour obtenir du sable de qualité. Il est utilisé pour les autoroutes, la surface des chemins de fer ainsi que dans l’industrie de l’eau et de l’électricité.

Le concasseur mobile:
Composé d’une surface concave et d’une tête conique, le concasseur mobile est destiné au broyage fin supérieur pour les scories, les réfractaires, etc.

Les + sécurité
Pour éviter les soucis, il est important de bien vérifier la lubrification des points de graissage lors de l’exécution des tâches. Aussi, pensez à surveiller régulièrement le fonctionnement des différents instruments.
m
macfly, le 18 avr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ligatureur d'armatures

Vous voulez travailler rapidement tout en ménageant votre dos ? Équipez-vous d’un ligatureur d’armatures pour assembler vos fers à béton en un temps record et en fournissant le moindre effort.


Disque diamant

Le disque diamanté est un accessoire indispensable pour effectuer des travaux de tronçonnage ou de meulage de matériaux.


Ligatureur d’armatures

Le ligatureur d’armatures est un outil indispensable pour travailler le béton et la tuyauterie. Le point sur ce matériel.