Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Disque diamant


Le disque diamanté est un accessoire indispensable pour effectuer des travaux de tronçonnage ou de meulage de matériaux.


1. Qu’est-ce que le disque diamanté ?
Le disque diamanté ou disque diamant figure parmi les accessoires les plus utilisés sur un chantier ou dans un atelier de menuiserie. Il se fixe sur une meule pour venir à bout des matériaux les plus durs comme le bois, le béton ou les métaux. Cet accessoire permet de découper des matériaux ou d’exécuter la finition d’un mobilier. Son choix dépendra de son utilisation, de la nature du matériau à travailler et de la finition souhaitée.

2. Quelle surface pour quel disque diamant ?
Il existe une multitude de disques diamantés adaptés à diverses utilisations. Pour couper du marbre, de l’asphalte ou du béton, il est recommandé de choisir un disque diamant segmenté. Le modèle lisse ou à segment continu est préconisé pour la découpe du carrelage. Travaillez les tuiles ou les matériaux de construction avec les disques diamant à segment cannelé afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

3. Quels sont les avantages offerts par le disque diamant ?
Gagnez du temps et économisez votre énergie en coupant votre matériau à l’aide d’une meuleuse agrémentée d’un disque diamant. Outre le découpage, il vous offre également la possibilité d’élimer, d’ébarber ou de polir une surface. Certains modèles fonctionnent à sec, tandis que d’autres coupent à l’eau pour éviter les projections et empêcher la diffusion de la poussière.

4. Précautions d’emploi
Lors de l’utilisation d’un disque diamanté, il est indispensable de prendre certaines précautions. Pour votre propre sécurité, parez-vous des équipements adaptés comme les gants et les lunettes de protection. Ceci est recommandé afin d’éviter de recevoir les projectiles dans les yeux ou de vous brûler avec les étincelles. Munissez-vous également d’un casque anti-bruit pour travailler dans de bonnes conditions.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 2 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ligatureur d'armatures

Vous voulez travailler rapidement tout en ménageant votre dos ? Équipez-vous d’un ligatureur d’armatures pour assembler vos fers à béton en un temps record et en fournissant le moindre effort.


Ligatureur d’armatures

Le ligatureur d’armatures est un outil indispensable pour travailler le béton et la tuyauterie. Le point sur ce matériel.


Ligatureur d'armatures

Le ligatureur d’armature est un appareil spécifique destiné à tordre et à ligaturer les armatures en ferraille d’une construction.