Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Ligatureur d'armatures


Vous voulez travailler rapidement tout en ménageant votre dos ? Équipez-vous d’un ligatureur d’armatures pour assembler vos fers à béton en un temps record et en fournissant le moindre effort.


1. Qu’est-ce que c’est ?
Le ligatureur d’armatures est un matériel indispensable lors de la réalisation du gros œuvre. Cet outillage mécanique ou électrique permet d’assembler rapidement le ferraillage du béton avec des fils métalliques cuivrés. Certains appareils se présentent sous la forme d’un pistolet et d’autres ressemblent à une canne. Ces matériels au format compact pèsent environ 2 kg. Vous pourrez vous en servir aussi bien pour la fixation des gaines en plastique d’un système de chauffage ou de climatisation que pour l’assemblage de treillis pour béton

2. Divers avantages
Le pistolet se manipule en position courbée, mais a l’avantage d’être assez léger. Vous pouvez opter pour un matériel qui vous évitera de ligaturer les fers à béton à la main et en position courbée. Vous le manipulerez en étant debout, une posture confortable si vous avez le dos fragile. Cet appareil étant léger, une seule main suffit pour le manier. La rapidité de travail est aussi un avantage indéniable de ce type de matériel. Les appareils les plus performants vous permettront de réaliser plus de 1000 nœuds à l’heure sans le moindre effort. Ce type de matériel vous évite aussi la corvée de nettoyage, car il n’y a pas de restes de fils de fer à enlever. Vous réaliserez d’importantes économies sur les bobines de fil. Les risques d’accident sont en outre limités.

m
macfly, le 7 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Disque diamant

Le disque diamanté est un accessoire indispensable pour effectuer des travaux de tronçonnage ou de meulage de matériaux.


Ligatureur d’armatures

Le ligatureur d’armatures est un outil indispensable pour travailler le béton et la tuyauterie. Le point sur ce matériel.


Ligatureur d'armatures

Le ligatureur d’armature est un appareil spécifique destiné à tordre et à ligaturer les armatures en ferraille d’une construction.