Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Ligatureur d’armatures


Le ligatureur d’armatures est un outil indispensable pour travailler le béton et la tuyauterie. Le point sur ce matériel.


1. Utilisations du ligatureur d’armatures
Appareil aux armatures en ferraille et aux treillis, vous aurez besoin d’un ligatureur d’armatures pour fixer et/ou travailler le béton armé. Autant dire que ce matériel de gros œuvre s’impose dans toutes les activités de maçonnerie. Efficace sur le plastique, le ligatureur d’armatures est aussi un allié indispensable des travaux de tuyauterie.

2. Consignes à suivre côté sécurité
L’utilisation sans précautions d’un ligatureur d’armatures peut engendrer bon nombre de problèmes. Il vous est ainsi vivement conseillé de suivre ces quelques consignes :
• Il faut que vous soyez un minimum initié au maniement du ligatureur d’armatures. Le cas échéant, il vaut mieux s’abstenir de l’utiliser.
• Protégez-vous impérativement à l’aide d’un casque et de gants spéciaux. Restez prudent tout au long de la manipulation.
• Si vous suivez un traitement médicamenteux, l’utilisation d’un ligatureur d’armatures est prohibée.
• Idem si vous prenez des stupéfiants, excitants, ou consommez des boissons alcoolisées. Altérant votre intégrité et votre attention, ces substances sont antinomiques avec l’usage d’un appareil aussi dangereux que le ligatureur d’armatures.
• Avant de débuter vos travaux, pensez à dégager parfaitement votre champ de travail et à bien l’éclairer pour votre confort et votre sécurité.
• Quand vous vous octroyez une petite pause, posez le ligatureur exclusivement sur une surface plane.

m
MatosMan, le 1 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ligatureur d'armatures

Vous voulez travailler rapidement tout en ménageant votre dos ? Équipez-vous d’un ligatureur d’armatures pour assembler vos fers à béton en un temps record et en fournissant le moindre effort.


Disque diamant

Le disque diamanté est un accessoire indispensable pour effectuer des travaux de tronçonnage ou de meulage de matériaux.


Ligatureur d'armatures

Le ligatureur d’armature est un appareil spécifique destiné à tordre et à ligaturer les armatures en ferraille d’une construction.