Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Autobétonnière


Comme la bétonnière professionnelle, utilisée pour les travaux courants, l’autobétonnière permet de malaxer du béton en grande quantité.


1. L’autobétonnière
Ce type de bétonnière est conçu pour produire d’importantes quantités de mortier ou de béton. Il doit être autotracté par un véhicule puissant en raison du poids considérable de l’ensemble. Une pelle autochargeuse est souvent montée en complément d’un réservoir d’eau afin d’alimenter la cuve de l’autobétonnière. Une autobétonnière de série dispose d’une cuve de 1 à 5,5 m3 pour une capacité de malaxage de 800 à 5000 l. Cet outil comprend une motorisation thermique diesel avec transmission hydrostatique 4×4. Les principaux avantages de l’utilisation d’une autobétonnière sont sa grande capacité, sa cuve orientable et son autonomie. Ce matériel coute entre 10 000 et 45 000 €.

2. Autobétonnière ou bétonnière professionnelle ?
Le choix d’une bétonnière dépend avant tout du rendement requis. À l’instar de la bétonnière professionnelle, l’autobétonnière permet de produire une quantité non négligeable de mortier. Toutefois, la bétonnière de chantier peut être ou non montée sur roues. La bétonnière pro est dotée d’une cuve métallique de capacité variable à motorisation électrique ou thermique. Les versions les plus efficaces disposent d’un moteur thermique diesel, les modèles électriques offrant un rendement moins important. Il existe également des bétonnières professionnelles à moteur à essence, qui disposent d’une capacité assez moyenne de 160 à 450 l. Ce type de bétonnière dispose d’un volume de 130 à 1000 l pour une capacité de malaxage de 105 à 750 l. Son prix varie de 300 à 17 000 € en fonction du modèle choisi.

s
SOLENE.L, le 25 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Moteur bétonnière

Le moteur est l’un des éléments les plus importants d’une bétonnière. Vous avez le choix entre les moteurs électriques ou thermiques en fonction de vos besoins.


Pièces détachées bétonnière

Indispensable pour fabriquer du béton et du mortier, la bétonnière nécessite un entretien régulier pour éviter tout risque de dysfonctionnement.


Bétonnière tracteur

Indispensable sur un chantier de construction, la bétonnière tracteur est nécessaire pour la création de mortier ou de béton.