Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Foreuse


Pour vos travaux de forage, rien de tel qu’une bonne foreuse ! Afin de choisir la machine dont vous avez besoin, divers critères sont à prendre en compte. Voici l’essentiel à savoir.


1. À quoi sert une foreuse ?
La foreuse est une machine permettant de réaliser un forage vertical ou horizontal dans du matériau tendre ou du béton. Elle peut également être utilisée dans des endroits difficilement accessibles comme pour la réalisation de passage de conduite de gaines et de tuyaux. Par ailleurs, la foreuse peut servir à l’encastrement de boîtes électriques.

2. Quelles sont les caractéristiques spécifiques d’une foreuse ?
Il existe différents types de foreuse :

La tarière, mobile et manuelle, peut être portée par une seule personne. Elle est approximativement de la taille d’un marteau-piqueur.
La tarière mécanique, mobile sur véhicule motorisé, est utilisée pour des forages de petite taille. Elle sert notamment à récupérer l’eau potable dans des puits ou à mettre en place la fondation en béton d’une construction.
Le tour de forage, fixe sous forme de tour, est utilisé dans les forages pétroliers ou géothermiques.

3. Quelques points à prendre en compte
Le nettoyage et l’entretien régulier de la machine sont primordiaux afin d’assurer sa durée de vie et son bon fonctionnement.
La poussière accumulée sur les fentes du moteur peut être nettoyée à l’aide d’une souffleuse.
L’extérieur de la machine peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide.
Lors du nettoyage, il est essentiel de préserver les composants électriques.
Il est important de contrôler les joints après chaque utilisation de la machine ainsi que l’aspect général de l’appareil.

m
macfly, le 30 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Forage manuel

Afin de créer un puits ou d’exploiter un sous-sol, l’idéal serait de réaliser un forage manuel à la fois économique et pratique.


Forage

Vous souhaitez creuser un puits dans votre jardin ? Bien que relevant du domaine des professionnels, le forage peut, néanmoins, se faire manuellement. Découvrez les diverses techniques possibles.


Foreuse

Pour réaliser un bon carottage, l’idéal est de recourir à une foreuse. Pour une utilisation optimale de votre outil, prenez note de ces quelques informations.