Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Choix de son marteau piqueur


On utilise le marteau piqueur dans les travaux de démolition de matériaux durs tels que le béton, l’asphalte et les roches.


1. Comment choisir son marteau piqueur ?
Le marteau piqueur est le matériel idéal pour démolir le béton, les roches et le ciment. Il en existe de nombreux modèles. Quelques critères sont à prendre en compte afin de choisir le bon outil. Le choix de ce matériel dépend avant tout de l’utilisation que vous voulez en faire.
Le marteau piqueur horizontal permet de percer les murs en ciment tandis que le marteau piqueur vertical est plutôt réservé aux professionnels pour réaliser de gros œuvres sur les chantiers. Un marteau piqueur léger est plus maniable, mais il est moins puissant. Pour des travaux de grande envergure, il convient de choisir un marteau piqueur pneumatique ou électrique puissant, mais qui est logiquement plus lourd et plus encombrant. Certains modèles sont aussi équipés de poignées ergonomiques diminuant ainsi les vibrations.

2. Conseils d’utilisation et consignes de sécurité
L’utilisation d’un marteau piqueur nécessite le port d’équipements de haute sécurité : chaussures de sécurité, gants pour diminuer les vibrations, casque pour se protéger les oreilles et lunettes pour les yeux.
L’utilisation d’un marteau piqueur requiert une très grande vigilance. Il faut ainsi s’arrêter au moindre signe de fatigue et prendre quelques minutes de pause. La vérification des branchements et des raccords est indispensable à chaque utilisation. L’utilisation d’un marteau piqueur doit se faire par une personne qualifiée. Cette dernière doit faire preuve de concentration pour éviter les accidents et les fausses manipulations.

s
SOLENE.L, le 20 avr. 2016
à Paris 11eme

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Qu'est ce qu'un marteau piqueur?

Pour détruire localement les matériaux durs, tels que les roches, le béton ou l’asphalte, l’utilisation d’un marteau-piqueur s’avère nécessaire.


Marteau-piqueur

Généralement utilisé sur les chantiers de construction, le marteau-piqueur est souvent confondu avec le brise-béton. Voici l’essentiel pour découvrir ce qui fait la particularité de cet outil !


Quels travaux peut-on réaliser avec un piqueur de 13 Kgs?

Quels travaux réaliser avec un piqueur de 13 Kgs? Les types de travaux à réaliserLes marteaux piqueurs permettent d\'effectuer les travaux de petite démolition dans les activités du bâtiment et certains travaux de TP.Travaux de maçonnerie=> Ouverture de fenêtre, ouverture de murs=> Passage de tuyaux, de câblesPetits travaux de démolition=> Dalles jusqu\'à 10 cm d\'épaisseur (ou tranches de 10 cm)=> Piliers en béton=> Travaux en position horizontale (murs) grâce à sa poignée en \"\"d\"\" et en position verticale (sols)=> Enlèvement de pavésTravaux de tranchées=> Egalisation de tranchées avec bêche après passage des pelles hydrauliques lorsque des irrégularités demeurent (dépassement de pierres...)=> Fonds de tranchées2. Outils standards disponibles en emmanchement cylindrique D26X70:

                         Pic                                                                                                                                                                                           
                                                              Burin