Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Matériel de démolition


Outre les autorisations nécessaires, la démolition d’un bâtiment requiert également l’usage de matériels adaptés en fonction de l’ampleur des travaux et des techniques prévues.


1. Quelles sont les techniques de démolition de bâtiment ?
Il existe deux techniques de démolition : la méthode manuelle et celle mécanique. Ce dernier procédé recourt à l’utilisation d’engins de chantier, dont la pelle et la pince de démolition.

2. La pelle de démolition : généralités
La pelle de démolition hydraulique existe en deux modèles.

• Modèles : à godet ou à croc à béton
• Méthode : par poussée, par traction ou par choc
• Avantages : déchargement de matériaux dans une benne à gravats, tri des matériaux, rapide, légère et compacte
• Recommandée pour : bâtiments en parpaings ou briques, démolitions secondaires

La pelle de démolition peut être équipée d’accessoires utiles notamment les brumisateurs accolés au bras de levage, le récupérateur de poussière ou l’amortisseur de bruit. Afin de garder la bonne performance de cet engin, un entretien régulier s’impose. La majorité des appareils sont dotés d’un dispositif de graissage.

3. La pince de démolition
La pince de démolition est utilisée pour réaliser les opérations délicates. Elle est conçue pour broyer les pièces de béton étroites.

• Caractéristiques : maniable, rotation hydraulique sur 360°, avec mâchoires
• Types de mâchoires : universelles en U, universelles en S
• Recommandée pour : démolitions légères à moyenne, béton armé, coupe de profilés en acier, fragmentation et séparation des matières

La pince de démolition doit être entretenue régulièrement. Le degré d’usure de cet engin doit être vérifié fréquemment. Les pièces usées sont facilement remplaçables et les lames sont réversibles pour assurer une longue durée d’utilisation.

m
MatosMan, le 29 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Robots de démolition

Les robots de démolition s’adressent aux gros œuvres. Pouvant être commandées à distance, ces machines révolutionnaires amoindrissent considérablement l’intervention humaine.


Robots de démolition Brokk télécommandés électriques 400V

Électriques et télécommandés, les robots Brokk conviennent dans le cadre de démolitions sur des surfaces réduites.UsagesIl est possible d’utiliser un robot de démolition pour casser une chape de béton.Trois gabarits de robots sont disponibles :0,5 tonnes0,9 tonnes1,9 tonnesConseils d’utilisationIl est recommandé de s’assurer que le robot peut accéder à la surface à démolir en vérifiant les dimensions, pour casser la sole d’un four de fusion par exemple.Si la surface est trop importante, une mini-pelle sera plus performante.Prérequis : Il est impératif de disposer d\'une alimentation électrique triphasée en 380Volts.AccessoiresL’ajout d’accessoires est envisageable, selon la nature des travaux à réaliser :GodetsBrise-roche hydrauliquePince de démolitionNiveau de qualification nécessaireL’utilisateur doit être titulaire du CACES R372 catégorie 1.__________________________________________________________________________Besoin de louer des robots de démolition Brokk télécommandés électriques 400V ?__________________________________________________________________________