Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Les différents types de détecteurs de métaux


Le détecteur de métaux se décline en plusieurs versions qui varient selon leurs performances


1. Le détecteur VLF (Very Low Frequency)
Ce type de détecteur dont la fréquence d’émission est inférieure à 100 kHz est le plus simple à utiliser. Bien qu’il subisse moins la minéralisation du sol, il ne peut toutefois pas détecter les moyens et gros objets, tels que les pièces de monnaie et les gros bijoux.

2. Le détecteur à induction pulsée
Plus puissant que le détecteur VLF, le détecteur à induction pulsée peut détecter en profondeur de plus petits objets et ne subit pas les effets de sol. Néanmoins, il peut confondre plusieurs métaux.

3. Le radar à pénétration de sol
Ce détecteur est capable de détecter des objets métalliques jusqu’à une profondeur de 15 mètres. Toutefois, son utilisation requiert un bon niveau d’études en géologie ou en minéralogie. Parce que le radar de sol est un appareil très performant, il permet de découvrir en 3D les différents objets cachés dans le sous-sol d’une maison.

m
MatosMan, le 15 avr. 2016
à Paris 11eme

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Trois principaux outil de topographie

Technicien, ingénieur ou expert, le géomètre est le premier à intervenir sur les chantiers. Pour faciliter les travaux topographiques, ce professionnel a besoin de quelques outils.


Outils de topographie

Des travaux topographiques et/ou fonciers en vue ? Faites le tour des indispensables à savoir sur le matériel de topographie dans cet article.


Outil de topographie

La topographie consiste à mesurer et à représenter, sur un plan, les formes et les détails visibles sur un terrain. Cela nécessite l’utilisation d’outils bien précis.