Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Outils de topographie


Des travaux topographiques et/ou fonciers en vue ? Faites le tour des indispensables à savoir sur le matériel de topographie dans cet article.


1. Caractéristiques générales du trépied topographique
Le trépied topographique est un outil de base pour le travail de géomètre. Sa première fonction est de stabiliser le théodolite (instrument de mesure topographique) en lui servant de support tout en garantissant le maximum de précision. D’une manière générale, le marché offre trois choix de trépieds. Optez pour un modèle en bois si vous devez y installer des prismes ou des antennes GPS pour une longue durée. Le trépied en bois offre en effet la plus faible distorsion pendant un long moment d’utilisation.

2. Quels modèles pour quels travaux ?
Si vous projetez de réaliser des travaux de nivellement, choisissez sans hésiter un trépied en aluminium. Il garantit une bonne stabilité en hauteur, tout en étant plus léger, plus économique et plus résistant que les modèles en bois. Évitez cependant de l’utiliser avec des instruments de mesure d’angles, car il jouit d’une faible orientation horizontale. Si vous n’aimez pas trop l’aluminium, vous pouvez toujours prendre un modèle en fibre de verre ayant quasiment les mêmes propriétés.

3. Un petit conseil d’utilisation
Quand vous utilisez des trépieds en aluminium ou en fibre de verre, patientez une vingtaine de minutes avant de démarrer vos travaux d’observation, le temps de faire passer les grandes distorsions dues au stationnement. Vous garantissez ainsi la fiabilité de vos résultats.

s
SOLENE.L, le 25 avr. 2016
à Paris 11eme

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Trois principaux outil de topographie

Technicien, ingénieur ou expert, le géomètre est le premier à intervenir sur les chantiers. Pour faciliter les travaux topographiques, ce professionnel a besoin de quelques outils.


Les différents types de détecteurs de métaux

Le détecteur de métaux se décline en plusieurs versions qui varient selon leurs performances


Outil de topographie

La topographie consiste à mesurer et à représenter, sur un plan, les formes et les détails visibles sur un terrain. Cela nécessite l’utilisation d’outils bien précis.